Des voeux et des pro­jets pour 2017

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Est -

La salle du théâtre du Fo­rum était pleine, ven­dre­di 20 jan­vier, à l’oc­ca­sion des voeux de Jean­Pierre Taite à la po­pu­la­tion. Le maire de Feurs a d’abord mis l’ac­cent sur les réa­li­sa­tions ac­com­plies par sa mu­ni­ci­pa­li­té en 2016.

Il a sou­li­gné le « dy­na­misme dé­mo­gra­phique » de la ville qui vient tout ré­cem­ment de fran­chir les 8.000 ha­bi­tants (voir l’édi­tion du 19 jan­vier). Autre chiffre qui lui tient à coeur, l’en­det­te­ment de la ville (par ha­bi­tant) qui est pas­sé de 666 en 2009 à 179 en 2016. « Ce­la mal­gré la baisse des sub­ven­tions de l’État tout en gar­dant notre ca­pa­ci­té à in­ves­tir et sans aug­men­ter les im­pôts lo­caux de­puis 2008. »

En 2017, les grands chan­tiers por­te­ront sur la ré­ha­bi­li­ta­tion de la rue Mer­cière (400 m2 de com­merces et des lo­ge­ments) « pour conti­nuer à avoir un centre­ville ac­tif et at­trac­tif », la ré­no­va­tion des rues Mas­se­net et che­min de Thè­lois, la clô­ture de l’hip­po­drome, et aus­si la rue Cas­sin qui « de­vien­dra une vé­ri­table ave­nue. » La ré­no­va­tion du bar­rage sur la Loire, la pose de deux nou­velles ca­mé­ras de sur­ veillance, le wi­fi dans les écoles, l’ac­ces­si­bi­li­té à l’école Charles­Per­rault, l’ex­ten­sion du ré­seau d’eau po­table à la Grande et la Pe­tite motte, l’ar­ri­vée de la fibre très haut dé­bit sont au­tant de chan­tiers qui ver­ront le jour en 2017. Jean­Pierre Taite a an­non­cé la ve­nue de l’équipe de Chine de boules, cham­pionne du monde de tir spor­tif en fé­vrier et la te­nue des cham­pion­nats de France en dou­blettes toutes ca­té­go­ries, dé­but juillet.

La cé­ré­mo­nie des voeux s’est ache­vée par la pro­jec­tion d’un court­mé­trage qui ren­dait hom­mage aux équipes de la mu­ni­ci­pa­li­té, « qui oeuvrent sans cesse dans l’ombre pour que notre ville avance », dixit le maire. ■

L’en­det­te­ment par ha­bi­tant est pas­sé de 666 à 179 € en 8 ans

JEUNES. Les élus du conseil mu­ni­ci­pal des jeunes ont aus­si pré­sen­té leurs voeux à la po­pu­la­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.