Syn­di­cat des eaux : Gas­silloud, pré­sident

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Monts Du Lyonnais -

Suite au dé­cès su­bit du sé­na­teur li­gé­rien JeanC­laude Fré­con, en dé­cembre der­nier, le pré­fet avait don­né un court dé­lai aux dé­lé­gués du Syn­di­cat in­ter­com­mu­nal des eaux des Monts du Lyon­nais (SIEMLY) pour nom­mer un nou­veau pré­sident.

C’est le pre­mier vice­pré­sident, Tho­mas Gas­silloud, qui a eu en charge d’or­ga­ni­ser cette élec­tion, se­lon son choix, dans la com­mune de son pré­dé­ces­seur, en pré­sence de sa fa­mille, à Pouilly­lès­Feurs où il ré­si­dait et a été maire du­rant 23 an­nées.

106 dé­lé­gués sur les 142, étaient pré­sents (six avaient re­mis un pou­voir). Le doyen de la séance, Gé­rard Vin­ce­reau, an­cien maire de Saint­Ro­mai­nen­Gal, a re­le­vé les can­di­da­tures de Tho­mas Gas­silloud et de Ber­nard Cha­ve­rot. À l’is­sue du vote, le maire de SaintSym­pho­rien et 4e vice­pré­sident de la Com­mu­nau­té de com­munes des Monts du Lyon­nais (CCDML) a été élu au pre­mier tour avec 59 voix contre 52 pour le maire de Mon­trot­tier.

« À ce nou­veau poste, qui ne m’est pas in­con­nu puisque j’ai été sup­pléant puis dé­lé­gué, je sou­haite conti­nuer la feuille de rou­ te de mon pré­dé­ces­seur, avec de gros pro­jets comme la sé­cu­ri­sa­tion du sec­teur Loire nord, le té­lé­re­le­vé, l’har­mo­ni­sa­tion des ta­rifs et l’or­ga­ni­sa­tion des 70 ans du syn­di­cat en 2018, et avec l’ap­pui des der­niers élus qui ont connu la créa­tion du syn­di­cat. Nous de­vrons aus­si prendre en compte l’évo­lu­tion ins­ti­tu­tion­nelle avec la nou­velle loi NOTRe et se re­po­si­tion­ner aux de­mandes de nou­velles com­munes. » ■

RÔLE. Tho­mas Gas­silloud as­su­rait l’in­té­rim de­puis le dé­cès de Jean-Claude Fré­con.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.