Les dé­tails du fu­tur pôle mé­di­cal

Un chan­tier a été ou­vert en fin d’an­née der­nière

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Portes Du Forez -

La créa­tion d’un pôle mé­di­cal va cham­bou­ler l’en­trée de Bonson, sur l’ave­nue de Saint-Ram­bert. Pour Le Pays Fo­rez-Coeur de Loire, les trois por­teurs du pro­jet ont ac­cep­té d’évo­quer les contours de leur opé­ra­tion.

Alain Haon, mar­chand de biens, Thier­ry Pailleux, ar­ti­san et en­tre­pre­neur en bâ­ti­ment et Sté­phane Gran­ger, res­tau­ra­teur, ont créé la so­cié­té ci­vile im­mo­bi­lière (SCI) Mé­di­cal ave­nue, so­cié­té dont ils sont les trois gé­rants, alors que MR Construc­tion est char­gée de la construc­tion.

400 m2 en­core dis­po­nibles

Ch­ro­no­lo­gi­que­ment, la mai­rie est de­ve­nue pro­prié­taire du ter­rain le 1er dé­cembre 2016, ter­rain qu’elle a re­ven­du à une so­cié­té ci­vile im­mo­bi­lière six jours après. Le pro­jet porte sur un bâ­ti­ment de 1.650 m², ré­par­tis sur un rez­de­chaus­sée et deux éta­ ges. Un es­ca­lier de secours ex­té­rieur mon­tant jus­qu’au pre­mier étage a dû être ajou­té au pro­jet ini­tial. Le Doc­teur Pom­pey s’est in­té­res­sé à cette opé­ra­tion, ac­com­pa­gné du Doc­teur Mo­rel et du seul phar­ma­cien de la com­mune.

Ce pôle mé­di­cal a éga­le­ment vo­ca­tion à ac­cueillir des in­fir­miers et peut­être un la­bo­ra­toire. L’ins­tal­la­tion d’un ki­né­si­thé­ra­peute a été évo­quée mais ne s’est tou­jours pas concré­ti­sée. 400 m² de­meurent dis­po­nibles au pre­mier étage. Avis aux pro­fes­sion­nels du sec­teur mé­di­cal.

Ce pro­jet de­vrait fin prêt et li­vré à la fin de l’an­née. ■

PRO­JET. Les por­teurs du pro­jet, Sté­phane Gran­ger, Alain Haon et Thier­ry Pailleux (de gauche à droite).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.