Une opé­ra­tion es­car­got pour dire et re­dire « Non à la pri­son »

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Portes Du Forez -

Près de 600 per­sonnes se­lon la gen­dar­me­rie, un mil­lier se­lon les or­ga­ni­sa­teurs, ont ma­ni­fes­té sa­me­di 21 jan­vier contre le pro­jet d’im­plan­ta­tion de la fu­ture pri­son à Saint-Bon­net-les-Oules.

L’ap­pel de l’as­so­cia­tion Non à la pri­son à Saint­Bon­net­lesOules (lire notre édi­tion de la se­maine pas­sée) a été en­ten­du.

Plu­sieurs cen­taines de per­sonnes ont par­ti­ci­pé à l’opé­ra­tion es­car­got or­ga­ni­sée sa­me­di 21 jan­vier au dé­part du stade de Saint­Bon­net­les­Oules. Près de 300 vé­hi­cules et des di­zaines de trac­teurs et de ca­mions se sont élan­cés sur la route dé­par­te­men­tale 1082 en di­rec­tion de Saint­Étienne pour cla­mer leur op­po­si­tion au pro­jet de construc­tion d’une pri­son sur le ter­ri­toire de la com­mune.

La cir­cu­la­tion a été per­tur­bée sur une di­zaine de ki­lo­mètres avant que le cor­tège ne soit blo­qué à la hau­teur du car­re­four de Ra­ta­rieux. L’op­po­si­tion est tou­jours vive alors qu’une réunion est pré­vue ce ven­dre­di 27 jan­vier en pré­fec­ture de la Loire. ■

PRI­SON. Les Veau­chois se sont mon­trés so­li­daires de leurs voi­sins saint-bon­né­taires.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.