Le co­mi­té des fêtes dresse un bi­lan po­si­tif

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Portes Du Forez -

Créé en 1971, le co­mi­té des fêtes de Saint­Gal­mier, a te­nu sa 46e as­sem­blée gé­né­rale, di­manche 22 jan­vier, salle Deau­ville à l’hip­po­drome.

En pré­sence de l’adjointe à la culture, Mu­rielle Oriol, et de nom­breuses as­so­cia­tions, le pré­sident Alain Boi­chon a d’abord sa­lué la mé­moire de Ro­ger Bu­tin, pré­sident d’hon­neur et an­cien vice­pré­sident du co­mi­té, dis­pa­ru en 2016.

À sa créa­tion en 1971, cette as­so­cia­tion gé­rait l’en­semble des ani­ma­tions pro­po­sées par les di­verses as­so­cia­tions. Elle est de­ve­nue une pièce maî­tresse dans ce sec­teur. Pour sa 36e an­née de pré­si­dence, Alain Boi­chon a axé son pro­pos sur l’ex­pé­rience et la mo­ti­va­tion du groupe ac­tuel, une ving­taine de bé­né­voles, tou­jours pré­sents et qui as­surent une quin­zaine d’ani­ma­tions par an. La se­cré­taire Da­ nielle Dah­ly a re­tra­cé l’en­semble des opé­ra­tions or­ga­ni­sées en 2016. Le tré­so­rier, lui, a pré­ci­sé que le ré­sul­tat fi­nan­cier a été lé­gè­re­ment dé­fi­ci­taire.

Les treize pro­jets de 2017 ont été abor­dés et com­ men­tés par le pré­sident.

En fé­vrier, le co­mi­té par­ti­ci­pe­ra au sa­lon des loi­sirs créa­tifs et aux cham­pion­nats de France de cross­coun­try qui se dé­rou­le­ront à Saint­Gal­mier les 25 et 26 fé­vrier. ■

AS­SIS­TANCE. Plus d’une ving­taine de per­sonnes a as­sis­té à l’as­sem­blée gé­né­rale du co­mi­té des fêtes pré­si­dé par Alain Boi­chon de­puis 36 ans.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.