« Un monde fra­gile, en quête de re­pères », se­lon Guy Fran­çon

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Portes Du Forez -

Guy Fran­çon, en­tou­ré de son conseil mu­ni­ci­pal, a adres­sé ses voeux à la po­pu­la­tion, di­manche 22 jan­vier, à l’Es­pace Syl­vestre.

Après avoir re­mer­cié le dé­pu­té Paul Sa­len, les dif­fé­rents corps consti­tués (sa­peurs­pom­piers, gen­dar­me­rie…) ain­si que les maires de Cu­zieu, Ri­vas, Saint­Gal­mier, Cham­boeuf, La Gi­mond et La Fouillouse pour leur pré­sence, le maire a sa­lué le tra­vail des as­so­cia­tions lo­cales.

Tra­vaux, ex-CCPSG, fu­ture pri­son…

« Dans un monde fra­gile, en quête de re­pères, cette réunion que consti­tue la pré­sen­ta­tion des voeux est un lien im­por­tant pour com­mu­ni­quer entre nous », a es­ti­mé Guy Fran­çon qui a abor­dé les pro­jets de 2017. Pre­mier fo­cus sur la deuxième tranche de tra­vaux du cen­tre­bourg ; « Un chan­tier pas tou­jours fa­cile à ac­cep­ter pour les ri­ve­rains », a ad­mis l’édile qui est en­suite re­ve­nu sur la dis­pa­ri­tion de la com­mu­nau­té de com­munes du Pays de Saint­Gal­mier (CCPSG) à la­quelle ap­par­te­nait SaintBon­net­les­Oules (voir nos édi­tions des 29 dé­cembre 2016, 5 et 12 jan­vier 2017). « Oser dire la vé­ri­té et ré­sis­ter », a été la ligne de conduite de ce­lui qui a te­nu à dire « Mer­ci au per­son­nel com­mu­nau­taire qui au­ra ac­com­pli sa tâche jus­qu’au bout ».

L’en­trée à Saint­Étienne Mé­tro­pole, quin­zième ag­glo­mé­ra­tion de France, est une nou­velle aven­ture « avec des in­ter­lo­cu­teurs qui connaissent leur tra­vail ».

Concer­nant la fu­ture pri­son et « une ins­tal­la­tion dont per­sonne ne veut » (lire page pré­cé­dente) ,le maire a évo­qué « un dos­sier ô com­bien com­pli­qué où il faut user et abu­ser de toute notre in­fluence pour que ce pro­jet n’abou­tisse pas ». Paul Sa­len a conclu avec ces quelques mots : « Res­ter op­ti­miste est une force de suc­cès. » ■

VOEUX. En­vi­ron trois cents per­sonnes ont as­sis­té à la pré­sen­ta­tion des voeux du maire.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.