« Pas de grands chan­tiers com­mu­naux en 2017 »

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Portes Du Forez -

Clau­dine Court a adres­sé ses voeux aux Bois­se­taires ven­dre­di 20 jan­vier, à la salle des fêtes.

Après avoir pré­sen­té tous les ad­joints et conseillers mu­ni­ci­paux et rap­pe­lé les mis­sions confiées à cha­cun, le maire a lais­sé à An­dré Vial­lard, pré­sident du club ami­tiés loi­sirs, le soin de pro­je­ter un dia­po­ra­ma re­tra­çant les prin­ci­paux évé­ne­ments de l’an­née écou­lée et dres­sant un por­trait des treize as­so­cia­tions de la com­mune.

« L’an­née 2017 ne se­ra pas une an­née de grands chan­tiers com­mu­naux », a re­pris l’édile qui a ci­té quelques pro­jets tels que l’en­tre­tien des bâ­ti­ments com­mu­naux et l’amé­na­ge­ment des­ti­né aux per­sonnes à mo­bi­li­té ré­duite (PMR).

Une stèle inau­gu­rée en mai pro­chain

Elle a aus­si abor­dé la ré­fec­tion des murs in­té­rieurs de la salle de sports et la créa­tion d’un trot­toir per­met­tant d’ac­cé­der à celle­ci, l’ins­tal­la­tion d’une aire de jeux pour en­fants ain­si que la pour­ suite de l’adres­sage pré­cis de chaque foyer, no­tam­ment en vue du rac­cor­de­ment pro­chain à la fibre op­tique.

Le 8 mai pro­chain se­ra inau­gu­rée une stèle en mé­moire du pa­ra­chu­tiste de 22 ans, Jean Ora­bo­na, dé­cé­dé le 25 juillet 1942 lors de son trans­port à Mont­bri­son après un saut sur Bois­set­lès­Mon­trond. ■

CONSEILLERS. « Un maire sans son équipe n’est pas grand-chose et croyez-moi je les sol­li­cite en per­ma­nence », a dé­cla­ré Clau­dine Court en ci­tant cha­cun de ses ad­joints et conseillers.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.