Le pro­gramme de la fête du vil­lage en juin

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Portes Du Forez -

Lors de l’as­sem­blée gé­né­rale du co­mi­té des fêtes, mer­cre­di 18 jan­vier, le pré­sident, Patrick Fa­ris­sier a an­non­cé la pro­chaine fête du vil­lage qui au­ra lieu les 23, 24 et 25 juin.

Grâce à un bu­reau re­cons­ti­tué dé­but 2016, le co­mi­té se targue de pou­voir, cette an­née en­core, of­frir une fête pa­tro­nale, « con­trai­re­ment à ce qui se passe dans quelques com­munes voi­sines contraintes de s’ar­rê­ter », a in­di­qué Patrick Fa­ris­sier. Les comptes pré­sentent en ef­fet un solde po­si­tif de 5.123 « mais il fau­dra néan­moins cette an­née une plus grande mo­bi­li­sa­tion des clas­sards » (les jeunes bois­se­taires nés en 1999 et 2000), a rap­pe­lé le tré­so­rier, Da­vid Grange, en fai­sant état du bi­lan né­ga­tif (­ 1.625 ) de la pré­cé­dente édi­tion.

Une pho­to sou­ve­nir de la classe en 7

Les fes­ti­vi­tés dé­mar­re­ront le 23 juin par un concert rock sui­vi d’une pé­tanque en noc­turne. La vente de brioches par les clas­sards se fe­ra les ven­dre­di soir et sa­me­di toute la jour­née. La soi­rée du sa­me­di pro­po­se­ra une re­traite aux flam­beaux à la­quelle se join­dront cette an­née les as­so­cia­tions de la com­mune, à la de­mande du co­mi­té. Le feu d’ar­ti­fice se­ra ti­ré aux alen­tours de 22 h 30 en ou­ver­ture du bal des clas­sards. Les fo­rains se­ront pré­sents sur la place du vil­lage tout le week­end.

Grande nou­veau­té cette an­née, la classe en 7 se­ra conviée à un ras­sem­ble­ment pour une pho­to le di­manche, vers 11 heures, sui­vie de l’apé­ri­tif of­fert par la mu­ni­ci­pa­li­té et d’un re­pas (10 Une ani­ma­tion mu­si­cale et un concours de pé­tanque sont aus­si au pro­gramme do­mi­ni­cal. ■

CONSCRITS. Sept clas­sards, tous nés en 2000, étaient pré­sents à l’as­sem­blée gé­né­rale du co­mi­té des fêtes. Un des pa­rents a rejoint l’équipe or­ga­ni­sa­trice de la pro­chaine fête pa­tro­nale.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.