Deux cir­cuits an­nu­lés en rai­son du froid

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Portes Du Forez -

La 23e marche des bords de Mare s’est dé­rou­lée di­manche 22 jan­vier au dé­part de la salle des Char­tonnes. L’as­so­cia­tion or­ga­ni­sa­trice épo­nyme, pré­si­dée par Re­né Alix, consti­tue au­jourd’hui un groupe d’im­por­tance dans la plaine du Fo­rez dont le nombre d’adhé­rents va crois­sant. Toutes les gé­né­ra­tions y sont re­pré­sen­tées, y com­pris les jeunes, tra­di­tion­nel­le­ment ab­sents des as­sem­blées pé­destres.

600 mar­cheurs : une par­ti­ci­pa­tion en baisse par rap­port à 2016

Les adhé­rents avaient ef­fec­tué le ba­li­sage des par­cours la veille pour évi­ter tout vandalisme. Pré­pa­ra­ tion des badges, des ra­vi­taille­ments ont mo­bi­li­sé quelques di­zaines de bé­né­voles, maillon in­dis­pen­sable au bon dé­rou­le­ment et den­rée rare dé­sor­mais, les an­ciens, à bout de souffle, pei­nant à trou­ver la re­lève.

Ce di­manche, les condi­ tions météo sont ve­nues contra­rier le bon dé­rou­le­ment de l'épreuve. Les che­mins en­nei­gés et ver­gla­cés (avec une tem­pé­ra­ture voi­sine de ­7°c) ont contraint à l'an­nu­la­tion pure et simple des deux cir­cuits les plus longs (20 et 27 km).

Le nombre glo­bal de par­ ti­ci­pants a éga­le­ment chu­té par rap­port à 2016. Cer­tains, néan­moins, ont bra­vé les éle­ments de­puis Saint­Étienne et la val­lée du Gier. Au der­nier pointage, les or­ga­ni­sa­teurs dé­nom­braient 600 mar­cheurs : 72 pour les 7 km, 236 pour les 13 km et 290 pour les 17 km. ■

JEU­NESSE. Char­ly, trois mois, le plus jeune des par­ti­ci­pants, dans les bras de sa ma­man Co­line Mes­min, de Saint-Ro­main-le-Puy, après 7 km de marche.

RAN­DON­NÉE. À la table d'en­re­gis­tre­ment des dé­parts, sous l'oeil at­ten­tif du pré­sident Re­né Alix (de­bout en gris).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.