Les jeunes au­ront bien­tôt un es­pace dé­dié

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Portes Du Forez -

Des jeunes de la com­mune ont ren­con­tré Béa­trice Blan­co, pre­mière adjointe en charge de la co­hé­sion so­ciale et le pré­sident de l’ami­cale boule, Jean­Claude De­four, ven­dre­di 20 jan­vier à la suite d’une étude lan­cée par la com­mu­nau­té d’ag­glo­mé­ra­tion Loire Fo­rez.

Un ven­dre­di par mois pour com­men­cer

Un ques­tion­naire, sou­mis aux clas­sards 2016, avait mis au jour le be­soin d’un lieu de ren­contre dé­dié à la jeu­nesse de­puis la dis­pa­ri­tion du seul bar de Saint­Cy­prien il y a une quin­zaine d’an­nées.

Be­soin au­quel ré­pon­dra l’ami­cale boule en met­tant une salle à leur dis­po­si­tion un ven­dre­di par mois pour com­men­cer et plus sou­vent par la suite si l’es­sai est concluant.

En contre­par­tie, les jeu­ nes ti­tu­laires d’une carte de so­cié­taire (ac­ces­sible à ta­rif ré­duit) se sont en­ga­gés à ra­fraî­chir la pein­ture du lo­cal amé­na­gé d’un ba­by­foot et dont le mo­bi­lier se­ra com­plé­té. Une té­lé­vi­sion se­ra éga­le­ment ins­tal­lée avec l’éven­tuelle pos­si­bi­li­té d’as­sis­ter à la re­trans­mis­sion de matchs de foot. ■

JEU­NESSE AC­TIVE. Les ado­les­cents ont ren­con­tré Béa­trice Blan­co et Jean-Claude De­four.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.