LES ES­SEN­TIELS

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrison -

48€

Le mon­tant de la dette par ha­bi­tant. « Nous avons re­né­go­cié les prêts en cours et ga­gné 45.000 €. Tous nos cli­gno­tants sont au vert, es­time Joël Pu­ti­gnier, conseiller dé­lé­gué au bud­get. Nous de­vons pour­suivre nos ef­forts. »

3

Le nombre de per­sonnes ren­con­trées par les jeunes élus de Mont­bri­son à l’oc­ca­sion d’un tra­vail sur les dé­jec­tions ca­nines. Le CME a pu échan­ger avec un agent du ser­vice net­toie­ment, un membre des es­paces verts et une per­sonne han­di­ca­pée. Pour un constat sans ap­pel : un manque de ci­visme éton­nant et écoeu­rant dont les jeunes ont ti­ré une af­fiche in­ci­tant à la pré­ven­tion tan­dis qu’une com­mis­sion an­nexe plan­chait sur l’amé­na­ge­ment de l’école Brillié. Leur voeu pour 2017 ? Un to­bog­gan plus grand à la pis­cine Aqua­lude.

3

Trois, c’est aus­si le nombre de millions d’eu­ros qui se­ront consa­crés, cette an­née, à la voi­rie pour les tra­vaux rue Tu­pi­ne­rie, place Bou­vier, sur les quais de l’As­trée et de l’hô­pi­tal.

1.000

Le nombre de per­sonnes ayant vi­si­té le site Sain­teEu­gé­nie de­puis sa ré­ou­ver­ture au pu­blic pour les jour­nées eu­ro­péennes du pa­tri­moine en sep­tembre. « Les vi­sites sont tou­jours pos­sibles pour les groupes », in­dique l’adjointe en charge du dos­sier qui en­tend pour­suivre avec l’amé­na­ge­ment du parc.

700

Le nombre de foyers concer­nés par la mise en place du por­tail fa­milles, un ser­vice en ligne pour fa­ci­li­ter l’ins­crip­tion des en­fants à la can­tine et au pé­ri­sco­laire.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.