COU­LISSES

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Zapping -

LI­BÉ­RÉE, DÉ­LI­VRÉE ?

Alors que le mi­nistre de la Jus­tice a pu­blié, la se­maine der­nière, les villes d’im­plan­ta­tion de 21 nou­veaux centres pé­ni­ten­tiaires (sur 33 an­non­cés), Saint-Bon­netles-Oules échappe à l’ap­pel. JeanJacques Ur­voas a re­con­nu « des dif­fi­cul­tés » dans le dos­sier « sans doute parce que les élus n’avaient pas été as­so­ciés dès l’ori­gine à la ré­flexion et pro­ba­ble­ment parce que les ser­vices de l’État ne s’étaient pas to­ta­le­ment mo­bi­li­sés. » Il de­vrait ve­nir dans la Loire an­non­cer lui-même le site re­te­nu pour suc­cé­der à La Ta­lau­dière. ■

TENNIS FÉ­MI­NIN.

Le bar­rage de Fed Cup entre la France et l’Es­pagne est pro­gram­mé à Roanne les 22 et 23 avril. Le match au­ra lieu à la Halle Va­che­resse (4.600 places), où se pro­duisent ha­bi­tuel­le­ment les bas­ket­teurs de la Cho­rale de Roanne, sur une sur­face res­tant à dé­ter­mi­ner.

FU­SION.

La chaîne de jar­di­ne­rie Bo­ta­nic a ra­che­té le ré­seau de bou­tiques Ra­pid’Croq, ba­sé à Saint-Ro­main-Le­Puy et fon­dé en 2001 par Ed­dy Ca­thaud, Sté­pha­nois au­to­di­dacte qui s’était lan­cé à scoo­ter dans la li­vrai­son de sacs de cro­quettes à do­mi­cile. Le nom de l’en­tre­prise dis­pa­raî­tra au pro­fit de l’en­seigne Mé­dor et Com­pa­gnie. L’uni­fi­ca­tion pro­gres­sive du ré­seau aux cou­leurs à do­mi­nante rouge dé­bu­te­ra en avril a pré­ci­sé Luc Blan­chet, pré­sident de Bo­ta­nic.

AR­ME­VILLE.

Le salon Ar­me­ville, dont la 25e édi­tion était an­non­cée et com­mer­cia­li­sée, ces der­nières se­maines, par le parc des Ex­po­si­tions à SaintÉ­tienne après cinq an­nées d’in­ter­rup­tion a fait long feu. Les or­ga­ni­sa­teurs ont semble-t-il man­qué leur cible.

FRI­TURE.

Orange a pris du re­tard dans le dé­ploie­ment de la fibre op­tique. Consé­quence : les com­munes de Villars et Saint-Priest-en-Ja­rez n’au­ront pas ac­cès au Trés haut dé­bit avant… 2020. Le comble : les cam­pagnes fo­ré­ziennes que l’opé­ra­teur avait dé­lais­sées au pro­fit des zones den­sé­ment peu­plées (à fort po­ten­tiel com­mer­cial) se­ront fi­na­le­ment des­ser­vies avant la cou­ronne sté­pha­noise grâce au pro­gramme du Syn­di­cat in­ter­com­mu­nal d’éner­gies de la Loire.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.