La créa­tion d’un jar­din so­li­daire en pro­jet

Une ren­contre a réuni des as­so­cia­tions d’aide aux plus dé­mu­nis

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrison -

Une ren­contre a réuni plu­sieurs as­so­cia­tions ca­ri­ta­tives mont­bri­son­naises, à l’ini­tia­tive de la confé­rence Saint-Vincent-de-Paul.

La Croix rouge, le Se­cours po­pu­laire et les Res­tos du Coeur (ab­sents pour la réunion mais in­té­res­sés pour prendre part à la dé­marche) ont ré­pon­du à l’in­vi­ta­tion. L’ob­jec­tif, dans un pre­mier temps, était de faire le point sur le tra­vail de cha­cune des as­so­cia­tions et d’abor­der les dif­fi­cul­tés ren­con­trées afin d’y re­mé­dier en­semble, en met­tant en com­ mun des so­lu­tions.

Les par­ti­ci­pants ont ré­flé­chi aux fa­çons d’ai­der plus et mieux les bé­né­fi­ciaires, de plus en plus nom­breux, ac­cueillis dans cha­cune des struc­tures. Des par­tages existent dé­jà lors­qu’une as­so­cia­tion a cer­tains be­soins, et des achats en com­mun, comme pour des lé­gumes, per­mettent de faire bais­ser les frais.

Per­ma­cul­ture

Des pro­jets ont été abor­dés comme l’or­ga­ni­sa­tion de bro­cantes com­munes et la créa­tion d’un jar­din so­li­daire à Moingt, le ter­rain étant dé­jà trou­vé. Il s’agi­ra de tra­vailler en per­ma­cul­ture pour ap­prendre cette mé­thode aux vo­lon­taires et leur per­mettre aus­si de se ren­con­trer et de tra­vailler pour le bien com­mun en pré­pa­rant les ré­coltes fu­tures. ■

AS­SO­CIA­TIONS CA­RI­TA­TIVES. Des pro­jets de bro­cantes com­munes et de jar­din so­li­daire ont été évo­qués lors de la ren­contre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.