Un ga­la de catch très mus­clé

Le ga­la de catch, 52e du nom, a te­nu toutes ses pro­messes

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrison -

L’as­so­cia­tion Mai­son des jeunes bas­ket­teuses mont­bri­son­naises a or­ga­ni­sé avec brio son 52e ga­la de catch ven­dre­di 24 fé­vrier, à la salle Cher­blanc.

est dans une am­biance sur­chauf­fée que s’est dé­rou­lé le 52e ga­la de catch. Avec en­vi­ron 400 en­trées payantes et une cin­quan­taine d’in­vi­tés, le ren­dez­vous a at­ti­ré da­van­tage de spec­ta­teurs que l’an­née der­nière, pour la plus grande sa­tis­fac­tion des or­ga­ni­sa­teurs.

En­fants et ados fans de catch

Autre point mar­quant, la pro­por­tion de jeunes et d’en­fants était bien plus im­por­tante que lors des pré­cé­dentes édi­tons, le pu­blic comp­tant près d’un tiers d’en­fants. Ceux­ci ne se sont pas fait prier pour par­ti­ci­per ac­ti­ve­ment à l’am­biance au­tour du ring, in­ter­pel­lant les cat­cheurs, en­cou­ra­geant les uns, huant les autres et in­vec­ti­vant les ar­bitres !

Flesh Gor­don, an­cien cham­pion de catch et di­rec­teur tech­nique na­tio­nal de la Wrest­ling Stars, s’est dit heu­reux et fier du « nombre de spec­ta­teurs, de la jeu­nesse pré­sente ap­por­tant un vrai plus à l’am­biance, en plus de com­bats très en­ga­gés et de qua­li­té qui sont pro­po­sés à Mont­bri­son ». Un hom­mage ap­puyé a été ren­du à Claude Vincent, pré­sent dans la salle comme chaque an­née. Il a été l’ins­ti­ga­teur, en 1965, de ce ga­la, avec les Rou­tiers.

Yan­nick Tou­rand, du BCMF jeunes, est sa­tis­fait : « Le re­nou­vel­le­ment du pla­teau, avec de nou­veaux cat­cheurs, a été un plus pour at­ti­rer en­core plus de monde ». Ren­dez­vous est don­né dans un an pour la 53e édi­tion. ■

AF­FLUENCE. Plus de 450 spec­ta­teurs sont ve­nus as­sis­ter au ga­la.

SUR LE RING. Ici Baad­shah Pe­hal­wan Khan contre Prince Zé­ly.

STAR DU CATCH. Prince Zé­fy, à sa sor­tie du ring après son com­bat, a été ac­com­pa­gné comme une star par les jeunes dé­si­reux de le pho­to­gra­phier ou de lui ser­rer sa gi­gan­tesque main.

HOM­MAGE À CLAUDE VINCENT. Avant son com­bat, Prince Zé­fy a sa­lué cha­leu­reu­se­ment ce­lui qui a créé ce ga­la de catch à Mont­bri­son en 1965.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.