Les pi­lotes lo­caux ont brillé

Trois pi­lotes mont­bri­son­nais ont conser­vé leur titre

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrison -

La 3e manche du cham­pion­nat de France de voi­tures ra­dio­com­man­dées s’est dé­rou­lée sa­me­di 25 et di­manche 26 fé­vrier au gym­nase Du­bruc.

La com­pé­ti­tion, or­ga­ni­sée par l’Au­to­Mo­dè­leC­lub du Mont­bri­son­nais (AMCM), a at­ti­ré les meilleurs com­pé­ti­teurs fran­çais, ré­par­tis en cinq ca­té­go­ries et ve­nus de toutes les ré­gions de l’Hexa­gone. Les es­sais et qua­li­fi­ca­tions se sont dé­ rou­lés le sa­me­di tan­dis que les fi­nales ont été dis­pu­tées le di­manche.

« La piste est nou­velle à chaque fois », a pré­ci­sé le pré­sident Pas­cal Li­moges, qui avait des­si­né un tra­cé au dé­ve­lop­pé de 120 mètres sur 2 mètres de large où les bo­lides fai­saient 20 à 30 tours de piste pour un temps de course de 5 à 8 mi­nutes, se­lon les ca­té­go­ries (1/10e tou­risme 13.5 CF, cham­pion­nat de France F1, 1/12e stan­dard 10.5 CF, 1/10e tou­risme 10.5 CF et 1/10 tou­risme mo­di­fié).

Cette pas­sion du pi­lo­tage ra­dio­com­man­dé s’adresse à tous puisque le plus jeune com­pé­ti­teur avait une dou­zaine d’an­nées et le plus âgé, la soixan­taine.

Les 63 pi­lotes pré­sents ont dû al­lier vi­tesse et pré­ci­sion pen­dant tout le week­end. Les Mont­bri­son­nais, qui jouaient leur titre de cham­pion de France, ont conser­vé leur su­pré­ma­tie puisque Jé­ré­mie Li­moges, Jean­Mi­chel Va­ri­nard et Alex Laurent sont mon­tés tous les trois sur le po­dium.

La piste aux Jac­quins agran­die en avril

Le club AMCM, qui compte une tren­taine d’adhé­rents, de­vrait bé­né­fi­cier dès le mois d’avril d’une piste ex­té­rieure, agran­die aux Jac­quins, avec un dé­ve­lop­pé por­té à 270 mètres. ■

PO­DIUM F1. Les Mont­bri­son­nais Jé­ré­mie Li­moges et Jean-Mi­chel Va­ri­nard sur le po­dium ca­té­go­rie For­mule 1, avec Willy Voi­san­grin de la ré­gion pa­ri­sienne.

PO­DIUM 1/12E. Le Mont­bri­son­nais Alex Laurent, vain­queur en com­pa­gnie de Si­mon Ru­bet et Ma­thieu Brière.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.