La boule du Li­gnon entre bi­lan et pro­jets

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays D'astrée -

Jean­Luc Ar­chim­baud, pré­sident de la boule du Li­gnon, a convié li­cen­ciés et membres ho­no­raires di­manche 26 fé­vrier à l’as­sem­blée gé­né­rale de l’as­so­cia­tion. La mu­ni­ci­pa­li­té était re­pré­sen­tée par Laurent Ron­zier.

Une quin­zaine de membres a as­sis­té aux dif­fé­rents rap­ports, sur les 22 li­cen­ciés et quelque 20 membres ho­no­raires que compte la boule du Li­gnon. En 2016, la so­cié­té a per­du cinq li­cen­ciés mais l’ef­fec­tif de­vrait res­ter stable en 2017. Cette baisse d’ef­fec­tifs se re­trouve mal­heu­reu­se­ment sur le dé­par­te­ment.

Ber­nard Ar­chim­baud a pas­sé en re­vue toutes les ma­ni­fes­ta­tions de 2016. En 2017, une grosse ma­ni­fes­ta­tion bou­liste dé­par­te­men­tale se dé­rou­le­ra sur le ter­rain de Gi­raud et de­vrait ac­cueillir 130 bou­listes. Le ca­len­drier a été éta­bli. La sai­son dé­mar­re­ra le 18 mars avec la coupe des vi­gne­rons. Ro­bert Ber­ne­lin a pré­sen­té le bi­lan fi­nan­cier, met­tant en évi­dence des fi­nances saines. ■

EF­FEC­TIF. Après une lé­gère baisse, il se­ra stable en 2017.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.