Un lo­cal ré­no­vé pour le club des jeunes

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays D'astrée -

Gaël Maisse, pré­sident du club des jeunes et Thier­ry Gou­by, maire, ont in­vi­té ado­les­cents et conseillers mu­ni­ci­paux à l’inau­gu­ra­tion du nou­veau lo­cal des jeunes, sa­me­di 18 fé­vrier, en pré­sence de Bap­tiste Del­homme, pré­sident de l’APIJ.

Après la fer­me­ture, un dia­logue fruc­tueux

Il y a quelques mois, la mu­ni­ci­pa­li­té avait pris la dé­ci­sion de fer­mer cet es­pace en rai­son de sa mau­vaise ges­tion et du no­nen­tre­tien. Cette fer­me­ture a per­mis une ren­contre po­si­tive entre les jeunes et la mu­ni­ci­pa­li­té. Un rè­gle­ment a été mis en place, les consignes de sé­cu­ri­té ont été rap­pe­lées et de­vront dé­sor­mais être res­pec­tées. Les jeunes ont lar­ge­ment par­ti­ci­pé à la ré­no­va­tion en net­toyant puis en choi­sis­sant les cou­leurs et en re­pei­gnant la pièce, tout en gar­dant la belle fresque réa­li­sée quelques an­nées au­pa­ra­vant. La mu­ni­ci­pa­li­té a ré­no­vé l’éclai­rage et chan­ge­ra pro­chai­ne­ment une fe­nêtre et la porte d’en­trée. Cette pièce est aus­si ou­verte à l’es­pace jeune le mer­cre­di après­mi­di, gé­ré par l’APIJ.

Thier­ry Gou­by a pro­po­sé d’as­so­cier les jeunes à la ré­flexion au­tour de l’amé­na­ge­ment du ter­rain si­tué en des­sous du lo­cal que vient d’ac­qué­rir la mai­rie.

Un bal lors de la fête des clas­sards ?

Comme chaque an­née, les ado­les­cents s’in­ves­ti­ront dans l’or­ga­ni­sa­tion de la bro­cante du lun­di de Pâques et par­ti­ci­pe­ront aux ani­ma­tions de la fête des clas­sards, lors de la­quelle ils ai­me­raient mettre en place un bal. Thier­ry Gou­by ai­me­rait les voir s’im­pli­quer aus­si à l’oc­ca­sion des ren­contres des Mar­cilly de France.

Ré­gine Co­has, conseillère mu­ni­ci­pale, est leur in­ter­lo­cu­trice et leur a rap­pe­lé qu’ils ne de­vaient pas hé­si­ter à l’in­ter­pel­ler. ■

RÉ­NO­VÉ. Le lo­cal des jeunes a fait peau neuve, pour le plus grand plai­sir de Gaël Maisse, pré­sident du club des jeunes (au pre­mier rang) et des ado­les­cents pré­sents lors de l’inau­gu­ra­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.