Des ni­choirs fa­bri­qués grâce à LIANE

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Est -

C’est avec re­gret que LIANE a dû re­fu­ser des en­fants, mer­cre­di 22 fé­vrier, pour l’ate­lier ni­choirs. Une quin­zaine de jeunes, réu­nis à la MJC et en­ca­drés par des bé­né­voles de LIANE et quelques pa­rents, ont cloué des planches pour construire ces ni­choirs.

« Des ni­choirs né­ces­sai­ res aux oi­seaux, amis des jar­di­niers, ré­gu­la­teurs des in­sectes gê­nants », a dit An­dré Ul­mer qui a ex­pli­qué en­suite où les pla­cer, chaque en­fant re­par­tant avec sa réa­li­sa­tion.

Ren­dez-vous pour la Nuit de la chouette

LIANE pré­pare main­te­nant la Nuit de la chouette qui se dé­rou­le­ra en deux temps : un ate­lier masque le mer­cre­di 8 mars au centre so­cio­cul­tu­rel (ins­crip­tion obli­ga­toire à L’Equi­page au 04.77.54.95.03), puis une ba­lade cré­pus­cu­laire à Grézieu­le­Mar­ché le sa­me­di 11 mars avec la Ligue de pro­tec­tion des oi­seaux (LPO) et les Parcs na­tu­rels ré­gio­naux (au­cune ins­crip­tion, ren­dez­ vous à 19 heures de­vant l’église du vil­lage avec des chaus­sures adap­tées et une lampe).

Tout au long de l’an­née, LIANE pro­pose ba­lades na­tu­ra­listes et contées en dé­cou­vertes de na­ture, ex­po­si­tions et ac­tions di­verses, telles que le Fes­ti­conte, qui se­ra re­con­duit dans le cadre de la pro­chaine fête du livre. ■

MIS­SION. L’as­so­cia­tion LIANE sen­si­bi­lise les en­fants à la pro­tec­tion de la Na­ture.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.