Doc­teur clown pré­sen­té aux se­niors

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Portes Du Forez -

Lau­rence Es­pi­go­lé et Ca­role Du­ran­thon ont pré­sen­té l’as­so­cia­tion Doc­teur clown à la ré­si­dence Do­mi­tys. Quelques ré­si­dents connais­saient dé­jà Lau­rence Es­pi­go­lé pour avoir bé­né­fi­cié de ses séances de so­phro­lo­gie mais tous ont dé­cou­vert l’as­so­cia­tion dans la­quelle ces deux bé­né­voles s’in­ves­tissent. C’est ain­si que Lau­rence est de­ve­nue Mam’zelle Vi­ta­mine le 7 fé­vrier der­nier pour la pre­mière fois, après des mois de tra­vail de pré­pa­ra­tion.

Les ré­si­dents ont dé­ci­dé de s’in­ves­tir

À l’is­sue de la pro­jec­tion du film pré­sen­tant l’as­so­cia­tion, les ré­si­dents de Do­mi­tys ont ré­flé­chi à la ma­nière de sou­te­nir le tra­vail des in­ter­ve­nants. Ils se sont pro­po­sés d’écrire de pe­tites his­toires et de confec­tion­ner des ma­rion­nettes de doigts afin de rendre la nar­ra­tion plus lu­dique, tout comme les élèves de l’école du Gey­ser que Lau­rence Es­pi­go­lé a mis éga­le­ment à contri­bu­tion lors d’une pré­cé­dente ren­contre. ■

Conteurs du soir au ser­vice pé­dia­trique

RÉ­SI­DENCE DO­MI­TYS. Les ré­si­dents ont été sen­sibles au dis­cours de Lau­rence Es­pi­go­lé et de Ca­role Du­ran­thon.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.