Une jeune ani­ma­trice en de­ve­nir

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Portes Du Forez -

Ani­ma­trice au centre de loi­sirs ins­tal­lé dans l’an­cienne école des Granges, Tif­fa­ny Couillet a dé­bu­té sa car­rière dans un centre ru­ral à Saint­Ro­main­lesA­theux. Re­cru­tée à Bon­son en sep­tembre 2015 après un pas­sage par La Mé­tare à Saint­Étienne, elle était ini­tia­le­ment char­gée du sec­teur des 6­10 ans. L'aven­ture se dé­rou­lant fort bien, elle a re­joint les ado­les­cents en jan­vier 2016.

Vou­lant ap­pro­fon­dir ses connais­sances et son ex­pé­rience, elle a de­puis en­ta­mé la pré­pa­ra­tion d'un bre­vet pro­fes­sion­nel « jeu­nesse et édu­ca­tion po­pu­laire » en­ca­dré par les Fran­cas. Pour le va­li­der, il lui fau­dra s'exer­cer pen­dant quinze jours à la di­rec­tion d'un centre. Ma­rie Du­mas lui cé­de­ra donc sa place au mo­ment des congés d’avril.

Un camp ado en pré­pa­ra­tion

Le 22 fé­vrier, la jeune femme, ac­com­pa­gnée de Syl­vio, ac­cueillait une dou­zaine d’ado­les­cents vo­lon­taires. Il n’était pas ques­tion, ce soir­là, d'un mo­ment fes­tif mais d'une réunion de tra­vail. Au pro­gramme, la pré­pa­ra­tion d'un camp de va­cances à Cha­teau­neuf de Ga­laure, dans la val­lée du Rhône, à quelques ki­lo­mètres de Saint­Val­lier. Tif­fa­ny ac­com­pa­gne­ra ce pe­tit groupe en juillet dans ce lieu qu'elle ne connaît pas en­core. Tout est à dé­ci­der : le moyen de trans­port, la pré­pa­ra­tion des re­pas, les ac­ti­vi­tés... Les moyens fi­nan­ciers de­meu­rant li­mi­tés, des ac­tions se­ront me­nées en amont de fa­çon à re­cueillir quelques fonds sup­plé­men­taires. ■

TIF­FA­NY COUILLET. Avec Syl­vio, au mi­lieu des ados vo­lon­taires.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.