Les jeunes re­troussent leurs manches

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Portes Du Forez -

Les cor­vées s’en­chaînent dans les as­so­cia­tions à l’ap­proche des beaux jours. À l’amicale boule, les jeunes de la com­mune ont en­tre­pris, comme conve­nu, le ra­fraî­chis­se­ment d’une salle où se réunir, une fois par mois pour com­men­cer.

Sa­me­di 18 fé­vrier, une quin­zaine de vo­lon­taires, pin­ceaux et rou­leaux à la main, ont ef­fec­tué des tra­vaux de pein­ture. Les murs et portes ont été en­tiè­re­ment re­peints ain­si que des tou­rets qui ser­vi­ront de tables. D’autres meubles, un ba­by foot, une chaîne sté­réo et une té­lé­vi­sion com­plé­te­ront l’amé­na­ge­ment de la pièce qui se­ra pour les jeunes de Saint­Cy­prien le lieu de ren­contre qu’ils at­ten­daient de­puis long­temps.

Le même jour et du cô­té du tennis, les bé­né­voles re­trous­saient éga­le­ment leurs manches pour net­toyer les deux courts. Le but était d’en­le­ver la mousse qui s’in­cruste et s’ac­croche au re­vê­te­ment au moyen d’un Kar­cher© et de ra­clettes. Cette opé­ra­tion est ef­fec­tuée ré­gu­liè­re­ment afin d’évi­ter une pro­li­fé­ra­tion im­por­tante des vé­gé­taux sus­cep­tibles de dé­té­rio­rer les équi­pe­ments. ■

VO­LON­TAIRES. Les jeunes avec des res­pon­sables de l'amicale boule et des élus.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.