Les En­fants du Fo­rez à la re­lance

Les Fo­ré­ziens re­çoivent Oul­lins sa­me­di soir (20 h)

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Sports - J-F.V.

On pen­sait les hommes de Ju­lien Cor­tey in­vin­cibles en 2017. Ils ont fi­na­le­ment per­du à Bourg-en-Bresse, après cinq suc­cès de rang. À eux de re­nouer avec la vic­toire, sa­me­di face à Oul­lins, au Fo­ré­zium.

La JL Bourg était trop forte, sa­me­di der­nier. Les En­fants du Fo­rez se sont in­cli­nés sur le par­quet de Bourg­en­Bresse (51­72), cour­bant l’échine pour la pre­mière fois de l’an­née 2017.

Sixièmes du clas­se­ment, les hommes de Ju­lien Cor­tey au­ront ra­pi­de­ment l’oc­ca­sion de re­par­tir du bon pied à l’oc­ca­sion de la ré­cep­tion d’Oul­lins, troi­sième du groupe. À l’al­ler, les Rho­da­niens avaient dû al­ler au bout de leurs forces pour s’im­po­ser 109 à 108 au terme de pro­lon­ga­tions. Aux Fo­ré­ziens de prendre leur re­vanche face à une for­ma­tion qui vient de s’in­cli­ner de deux pe­tits points (75­77) de­vant son pu­blic, face au lea­der du groupe, Au­be­nas.

Les Mont­bri­son­nais de­vront at­tendre le 11 mars avant de re­fou­ler les par­ quets. Ils iront à Be­san­çon dans l’op­tique de ra­me­ner un ré­sul­tat. Il de­vient urgent pour les hommes de Guillaume Pons d’en­gran­ger des points. Dixièmes avec un match d’avance, ils voient la zone de re­lé­ga­tion s’ap­pro­cher dan­ge­reu­se­ment. ■

PHO­TO D’ARCHIVE

AC­CRO­CHÉ. Les Fo­ré­ziens au­ront be­soin de toutes leurs forces vives (ici Za­ka Alao) pour ve­nir à bout d’Oul­lins.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.