Ré­ité­rer la per­for­mance de l’al­ler

Le BCMF re­çoit Tou­louse, sa­me­di (20 h)

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Sports - Jean-Fran­çois Ver­net jean-francois.ver­net@cen­tre­france.com

Le BCMF va bien. En em­po­chant lo­gi­que­ment les deux points de la vic­toire sur le par­quet du Centre fé­dé­ral, la lan­terne rouge de Ligue 2, sa­me­di der­nier, les Mont­bri­son­naises s’ins­tallent so­li­de­ment en mi­lieu de ta­bleau avant d’af­fron­ter Tou­louse, sa­me­di soir à Cher­blanc.

Elles ont fait le job. Sa­me­di après­mi­di, sur le par­quet de l’Insep face à la jeune for­ma­tion du Centre fé­dé­ral, les joueuses de Co­rinne Be­nin­ten­di ont fait va­loir leur ex­pé­rience ac­quise l’an pas­sé et cette sai­son en Ligue 2 en s’im­po­sant sans trem­bler sur le score de 68 à 56. Une vic­toire à la­quelle l’Ukrai­nienne Ol­ga Maz­ni­chen­ko a gran­de­ment contri­bué en ins­cri­vant 23 points, tout comme la ca­pi­taine Émi­lie Du­vi­vier, au­teur de 16 points dont huit, très pré­cieux, ins­crits d’af­fi­lée dans le deuxième quart­temps.

Les voi­ci confor­ta­ble­ment ins­tal­lées en mi­lieu de ta­bleau, en sep­tième po­si­tion, à éga­li­té de points avec… Tou­louse, son ad­ver­saire de sa­me­di soir.

Une ren­contre qui s’avère très im­por­tante dans la course aux play­off, ob­jec­tif af­fi­ché par l’en­traî­neure mont­bri­son­naise en dé­but de sai­son.

Avec neuf vic­toires et dix dé­faites, les filles du BCMF ont par­fai­te­ment re­dres­sé la barre, après un dé­but de sai­son pous­sif (une pe­tite vic­toire à Li­moges au cours des cinq pre­mières jour­nées). Lors des cinq der­nières ren­contres, les Mont­bri­son­naises ont réus­si la prouesse de dé­cro­cher quatre suc­cès, épin­glant à leur ta­bleau de chasse, ex­cu­sez du peu, le lea­der de la Ligue 2 Char­ tres et son dau­phin Roche Ven­dée.

Il ne reste plus qu’à pour­suivre cette belle sé­rie en ré­ité­rant la per­for­mance du match al­ler, sa­me­di soir à 20 heures, dans un gym­nase Jean­Pier­reC­her­blanc qui leur se­ra en­tiè­re­ment ac­quis. À l’al­ler, le BCMF était al­lé battre les Tou­lou­saines sur leur par­quet (66­59). At­ten­tion tou­te­fois, car les co­équi­pières d’As­se­tou Traore, vice­cham­pionne d’Eu­rope avec l’équipe de France des U20 en 2015, res­tent sur trois suc­cès de rang face à Li­moges, Lan­der­neau et Dun­kerque.

Au­tant dire qu’il de­vrait y avoir du spec­tacle, sa­me­di soir, sur le par­quet mont­bri­son­nais… ■

Quatre vic­toires lors des cinq der­nières ren­contres

RÉ­COM­PENSE. Émi­lie Du­vi­vier fi­gure dans le Cinq ma­jeur de la 19e jour­née éta­bli par la Ligue fé­mi­nine de bas­ket après sa per­for­mance face au Centre fé­dé­ral.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.