Amé­na­ge­ment de la place de l’église : les en­tre­prises consul­tées en mars

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais -

Un plan­ning des tra­vaux pro­gram­més dans le cadre de l’amé­na­ge­ment de la place de l'église a été don­né lors du der­nier conseil mu­ni­ci­pal. La consul­ta­tion des en­tre­prises, avec les ap­pel d’offres, est pré­vue dans le cou­rant du mois de mars. Sui­vra la dé­mo­li­tion de l'en­tre­pôt Comte de la fin mai à la mi­juin. Les tra­vaux re­pren­dront après l’été, de sep­tembre à no­vembre, date à la­quelle l’amé­na­ge­ment de la place de l’église de­vrait être ter­mi­né. Le coût es­ti­mé de ces tra­vaux est d’en­vi­ron 200.000 €, des de­mandes de sub­ven­tions ayant été adres­sées à l'État, au Dé­par­te­ment et à la Ré­gion.

D’autres de­mandes de sub­ven­tion ont été dé­po­sées au Dé­par­te­ment et à la Ré­gion pour construire un lo­cal de sto­ckage pour le ma­té­riel des as­so­cia­tions. Le bâ­ti­ment de 60 m2 se­ra éri­gé à cô­té du centre tech­nique pour un mon­tant de 15.000

Tou­jours au re­gistre des de­mandes de sub­ven­tion, la com­mune sol­li­cite l’aide de la com­mu­nau­té d’ag­glo­mé­ra­tion Loire Fo­rez, de la Ré­gion et de l’État pour son pro­jet de mi­cro­crèche.

Vi­déo-pro­tec­tion

Une der­nière de­mande de sub­ven­tion concerne la vi­déo­pro­tec­tion et la mise en ac­ces­si­bi­li­té des ERP (éta­blis­se­ments re­ce­vant du pu­blic) et des sites tou­ris­tiques.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.