L’Usem a rem­por­té le der­by

Les U17 de l’Usem et de l’ASSM étaient ad­ver­saires di­manche

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrison -

Le quart de fi­nale de la Coupe de La Loire des U17, op­po­sant l’Usem (Union spor­tive Éco­tay-Moingt) à l’ASSM (as­so­cia­tion spor­tive Sa­vi­gneux-Mont­bri­son) s’est joué di­manche 5 mars, à Moingt.

L’évé­ne­ment se vou­lait ex­cep­tion­nel : les deux clubs de foot­ball de la sous­pré­fec­ture se ren­con­traient pour la pre­mière fois à ce ni­veau aus­si éle­vé de la Coupe de La Loire. L’en­jeu était de taille avec une place de de­mi­fi­na­liste en ligne de mire.

Les sup­por­ters étaient nom­breux, au bord du ter­rain du stade de Mont­plai­ sir, les deux clubs ayant jus­te­ment ac­cep­té, d’un com­mun ac­cord, de dé­ca­ler le match au di­manche après­mi­di pour qu’un maxi­mum de sup­por­ters puissent y as­sis­ter. Et ce der­by, qui s’an­non­çait pas­sion­nant sur le pa­pier, a te­nu toutes ses pro­messes.

Un match très dis­pu­té

En pre­mière pé­riode, les jeunes foot­bal­leurs de l’Usem ne se sont pas lais­sés dé­con­cen­trer par la pluie. Ils ont abor­dé le match sans com­plexe et ont bous­cu­lé d’en­trée de jeu leur ad­ver­saire en ins­cri­vant deux buts.

La se­conde mi­temps, plus équi­li­brée, a vu l’équipe de l’ASSM re­ve­nir au score sur pe­nal­ty. Ce qui n’en­ta­mait en rien la dé­ter­mi­na­tion des U17 de l’Usem qui l’a em­por­té lo­gi­que­ment sur le score de 2 à1, à l’is­sue de ce der­by très dis­pu­té.

Pour l’ASSM, la dé­faite est amère car l’équipe croyait beau­coup à ses chances de qua­li­fi­ca­tions. Il lui reste main­te­nant à se concen­trer sur le cham­pion­nat et a ter­mi­né, comme elle en a l’am­bi­tion, cham­pionne de son groupe.

Les jeunes de l’Usem, eux, ont di­gne­ment fê­té cet ex­ploit ja­mais vu club. Ils at­tendent dé­sor­mais avec im­pa­tience le ti­rage des de­mi­fi­nales. ■

QUART DE FI­NALE DE LA COUPE DE LA LOIRE. Belle vic­toire des U17 de l’Usem (rouge et jaune) : une pre­mière dans l’his­toire du club.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.