La pre­mière « jour­née pour tous » en juin

Des ado­les­cents des centres de loi­sirs ont été sen­si­bi­li­sés

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrison -

Les jeunes des ac­cueils de loi­sirs du centre so­cial, de la MJC et de l’es­pace jeunes de Beau­re­gard ont été sen­si­bi­li­sés au han­di­sport, lun­di 27 fé­vrier.

Une pré­sen­ta­tion sous forme vi­déo a per­mis d’en­ga­ger les échanges avec Sé­bas­tien Lioud, tech­ni­cien du co­mi­té han­di­sport Loire. Les seize jeunes se sont mon­trés mo­ti­vés et vo­lon­taires pour s’en­ga­ger dans l’or­ga­ni­sa­tion d’une « jour­née pour tous » des­ti­née aux jeunes han­di­ca­pés et va­li­ des afin de leur pro­po­ser des échanges et des ac­ti­vi­tés spor­tives adap­tées com­munes. Cette jour­née, qui se­ra ou­verte au pu­blic, de­vrait avoir lieu en juin.

Les jeunes ont aus­si pu ex­pé­ri­men­ter les fa­çons d’ai­der les per­sonnes se­lon leur han­di­cap : com­ment ac­com­pa­gner une per­sonne sourde et se faire com­prendre, com­ment ac­cueillir une per­sonne en fau­teuil, com­ment gui­der une per­sonne non voyante… De nou­veaux ren­dez­vous au­ront lieu entre les struc­tures pour pour­suivre cette sen­si­bi­li­sa­tion et mettre au point ce pro­jet de « jour­née pour tous » au­quel les jeunes pren­dront part. ■

DÉ­COU­VERTE. Seize jeunes ont été sen­si­bi­li­sés à dif­fé­rentes formes de han­di­caps et ont ex­pé­ri­men­té les dif­fi­cul­tés.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.