À l’oeuvre pour un Vi­zé­zy propre

Des bé­né­voles ont par­ti­ci­pé à l’opé­ra­tion « J’aime la Loire propre »

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrison -

Douze cou­ra­geux vo­lon­taires ont col­lec­té les nom­breux dé­chets amas­sés le long des berges du Vi­zé­zy, sa­me­di 4 mars, dans le cadre de l’opé­ra­tion « J’aime la Loire propre ».

Mal­gré la pluie drue, in­vi­tée sur­prise de la ma­ti­née de sa­me­di, douze bé­né­voles se sont ac­ti­vés pour re­don­ner au Vi­zé­zy un nou­vel éclat en col­lec­tant la mul­ti­tude de dé­chets ag­glu­ti­nés le long de ses berges.

Cette mo­bi­li­sa­tion ren­trait dans le cadre de l’opé­ra­tion « J’aime la Loire propre », im­pul­sée par les fé­dé­ra­tions de pêche et des chas­seurs et le co­mi­té dé­par­te­men­tal de ran­don­née pé­destre et qui vise à en­le­ver les dé­chets le long du fleuve Loire et de ses af­fluents.

Le ren­dez­vous avait été don­né à 8 h 30 au pont Saint­Jean. Guy Viart, ad­mi­nis­tra­teur à la Gaule mont­bri­son­naise, s’était char­gé de cette or­ga­ni­sa­tion lo­cale concer­nant le ma­té­riel de ra­mas­sage et le ra­vi­taille­ment.

Une Mont­bri­son­naise d’ori­gine et ha­bi­tant An­ne­cy, ran­don­neuse et seule dame du groupe, a par­ti­ci­pé ac­ti­ve­ment. « Tout ce qui est je­té dans la ri­vière Vi­zé­zy va se re­trou­ver à l’océan », ont­ils te­nu à rap­pe­ler.

2 m3 de dé­chets col­lec­tés

Cette col­lecte a per­mis de ra­mas­ser 2 m3 de dé­chets de dé­chets (lire aus­si en page 2). Les or­ga­ni­sa­teurs étaient quelque peu dé­çus du nombre ré­duit de vo­lon­taires et de l’ab­sence d’élus lo­caux à cette opé­ra­tion éco­ci­toyenne. ■

DOUZE COU­RA­GEUX. Neuf pê­cheurs, deux chas­seurs et une ran­don­neuse se sont mo­bi­li­sés pour « un Vi­zé­zy propre ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.