Le Pi­geon voya­geur va cé­lé­brer ses 20 ans

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais -

Le Pi­geon voya­geur du Fo­rez, as­so­cia­tion de co­lom­bo­philes pas­sion­nés, a te­nu son as­sem­blée gé­né­rale de prin­temps sa­me­di 4 mars. L’en­ga­ge­ment des adhé­rents a été sou­li­gné et tous ont mis en avant le suc­cès des or­ga­ni­sa­tions 2016 avec no­tam­ment les nom­breux con­cours et lâ­chers de pi­geons.

La réus­site de la fête du cen­te­naire du pi­geon Vaillant res­te­ra dans les mé­moires avec la par­ti­ci­pa­tion im­por­tante des as­so­cia­tions lo­cales, celles des chan­teurs et ac­cor­déo­nistes, la cé­ré­mo­nie au mo­nu­ment aux Morts et à l’école sans ou­blier le très beau lâ­cher de pi­geons avec un ru­ban « bleu, blanc, rouge » à la patte.

Après que les rap­ports mo­ral et fi­nan­cier ont été ap­prou­vés, le pré­sident An­dré Bon­ne­tat a re­mer­cié la mu­ni­ci­pa­li­té sa­vi­gno­laise, les par­te­naires et les spon­sors qui per­mettent de pré­sen­ter un bi­lan fi­nan­cier équi­li­bré.

Le pre­mier se­mestre de l’an­née 2017 est char­gé avec no­tam­ment le sa­lon de la na­ture et du bien­ être le pre­mier week­end d’avril mais sur­tout, les vingt ans de l’as­so­cia­tion cé­lé­brés sa­me­di 25 mars.

L’au­tomne se­ra mar­qué par l’as­sem­blée gé­né­rale, qui de­vrait voir la pas­sa­tion de pou­voir entre An­dré Bon­ne­tat et le fu­tur pré­sident, Ro­main Char­vo­lin. ■

Un nou­veau pré­sident à l’au­tomne

CO­LOM­BO­PHILES. L‘as­sem­blée gé­né­rale de prin­temps a mon­tré la bonne san­té de l’as­so­cia­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.