Des ate­liers en­ri­chis­sants pour les se­niors

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais -

Un groupe de douze per­sonnes s’est re­trou­vé les ven­dre­dis ma­tin à la Mai­son des as­so­cia­tions pour par­ti­ci­per aux ate­liers du bien vieillir, du 9 dé­cembre au 3 fé­vrier. Il s’agit d’une dé­marche de pré­ven­tion mise en place par la MSA (Mu­tua­li­té so­ciale agri­cole) Ar­dèche­Drô­meLoire . son des bonnes vo­lon­tés. Les par­ti­ci­pants, âgés de 68 à 87 ans, se sont in­ves­tis dans les échanges. Cer­tains thèmes comme l’ali­men­ta­tion, les os et le cal­cium, le som­meil, ont sus­ci­té beau­coup d’in­té­rêt et des chan­ge­ments de com­por­te­ment.

En plus de se ques­tion­ner sur sa ca­pa­ci­té à agir sur notre bien­être au quo­ti­dien, le groupe a ap­pré­cié ce mo­ment de ren­contre convi­vial. Ce fut l’oc­ca­sion de re­trou­vailles de per­sonnes nées dans le même vil­lage et qui s’étaient per­du de vue.

La ses­sion a per­mis de se re­mo­ti­ver pour prendre sa san­té en main et ap­pli­quer les connais­sances ac­quises et d’avoir un re­gard plus po­si­tif sur l’avan­cée en âge.

Faire de vieux os et avoir de bonnes dents

Ces ac­tions re­con­duites à l’au­tomne

Le bi­lan a fait émer­ger des sou­haits pour d’autres ac­tions de pré­ven­tion, la re­mise à ni­veau du code de la route, la pré­ven­tion des chutes. Ces ac­tions se­ront or­ga­ni­sées à l’au­tomne. ■

ATE­LIERS DU « BIEN VIEILLIR ». La MSA a or­ga­ni­sé des ate­liers du « bien vieillir » aux­quels ont par­ti­ci­pé douze per­sonnes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.