Mon­sieur Car­na­val a échap­pé au bû­cher

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais -

La fête au­rait été belle si le vent n’avait pas été de la par­tie… Heu­reu­se­ment, les in­tem­pé­ries n’ont pas dé­cou­ra­gé pe­tits et grands qui se sont re­trou­vés à la salle des fêtes à l’oc­ca­sion du car­na­val, mar­di 28 fé­vrier. Cin­quante jeunes en­fants avaient pro­fi­té préa­la­ble­ment d’une après­mi­di ré­créa­tive et des ac­ti­vi­tés conduites par l’ani­ma­teur de la MJC, ac­com­pa­gné de trois jeunes en for­ma­tion Ba­fa, avant de par­ta­ger le goû­ter of­fert par la mu­ni­ci­pa­li­té. En fin de jour­née, trois ma­mans, quelques élus et les membres des as­so­cia­tions com­mu­nales se sont mo­bi­li­sés pour que les ate­liers ma­quillage, confec­tion de masques et jeux de so­cié­té soient un suc­cès. La fête, re­mise au goût du jour par la com­mis­sion jeu­nesse, la mu­ni­ci­pa­li­té et la Keup on fa­mi­ly, a per­mis aux fa­milles de se re­trou­ver, l’un des ob­jec­tifs étant de réunir les nou­veaux ha­bi­ tants ; l’oc­ca­sion pour cer­tains d’ex­pri­mer leur sou­hait de s’in­ves­tir dans la vie de la com­mune.

Seule pe­tite dé­cep­tion, le feu de joie du mar­di 28 fé­vrier a été re­por­té au sa­me­di 5 mars, lui­même an­nu­lé en rai­son des condi­tions cli­ma­tiques. Dé­ci­dé­ment. ■

LES DAL­TON. re­con­nues ? Les avez-vous

DÉ­GUI­SE­MENTS. Jeunes et moins jeunes ont fê­té comme il se doit Mar­di gras même si M. Car­na­val a échap­pé au bû­cher à deux re­prises, mar­di 28 fé­vrier et sa­me­di 5 mars !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.