Le châ­teau et ceux qui ont fait son his­toire

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays D'as­trée -

La mu­ni­ci­pa­li­té a pro­cé­dé à l’inau­gu­ra­tion des arbres gé­néa­lo­giques des fa­milles Punc­tis de la Tour et Cha­bert de Boën, res­pec­ti­ve­ment construc­teurs et der­niers ha­bi­tants du châ­teau, di­manche 5 mars. Ils ont été réa­li­sés par Daniel et Ma­rieC­laude Ba­by.

Les des­cen­dants pré­sents

Cette ma­ni­fes­ta­tion émou­vante s’est dé­rou­lée en pré­sence de des­cen­dants de ces fa­milles, M. Pu­vis de Cha­vanne et M. Ruy­neau de SaintGeorges. Laure Cha­zelle re­pré­sen­tait le maire Pierre­Jean Ro­chette, em­pê­ché au der­nier mo­ment. Cette der­nière a lar­ge­ment fé­li­ci­té Daniel et Ma­rieC­laude Ba­by pour leur tra­vail, qui a né­ces­si­té de très longues re­cherches.

Ces deux gé­néa­lo­gistes aver­tis ont fait par­ta­ger au pu­blic leur pas­sion qui leur fait dé­cou­vrir une mul­ti­tude d’his­toires et d’anec­dotes. La gé­néa­lo­gie per­met aus­si de faire des liens avec la grande His­toire. Ils ont ain­si rap­pe­lé com­ment ils ont dé­cou­vert les archives du châ­teau Cha­bert, trans­por­tées au châ­teau de Joux, pro­prié­té de M. Ruy­neau de Saint­Georges.

Trois ta­bleaux ont été ins­tal­lés, per­met­tant aux vi­si­teurs d’en sa­voir un peu plus sur ce lieu his­to­rique, ses ha­bi­tants et ses des­cen­dants. Les ta­bleaux ont été agré­men­tés de pho­tos, por­traits et bla­sons.

À la fin de la cé­ré­mo­nie, Daniel Ba­by a re­mis un exem­plaire des arbres gé­néa­lo­giques à cha­cun des des­cen­dants. ■

GÉ­NÉA­LO­GIE. Ma­rie-Claude et Daniel Ba­by, les au­teurs des arbres gé­néa­lo­giques, M. Ruy­naud de Saint-Georges, les membres du conseil mu­ni­ci­pal et M. et Mme Pu­vis de Cha­vanne (de g. à dr.).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.