Un mil­lier de cou­reurs at­ten­dus à Feurs

Le se­mi­ma­ra­thon et les 10 km or­ga­ni­sés par la Fou­lée fo­ré­zienne au­ront lieu di­manche 12 mars

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Est - J-M.D. et J-F.V.

Le compte de­vrait y être mal­gré la concur­rence des cham­pion­nats de France de se­mi-ma­ra­thon qui au­ront lieu en même temps à Bourg-en-Bresse. Di­manche 12 mars, un mil­lier de cou­reurs sont at­ten­dus à Feurs.

Les ama­teurs de course à pied ont ren­dez­vous à Feurs, di­manche 12 mars, pour par­ti­ci­per au se­mi­ma­ra­thon or­ga­ni­sé par la Fou­lée fo­ré­zienne, en col­la­bo­ra­tion avec la Ville de Feurs et le ly­cée du Puits de l’Aune.

Le par­cours de 21,09 km reste in­chan­gé puis­qu’il est la­bel­li­sé par la Fé­dé­ra­tion fran­çaise d’ath­lé­tisme (FFA), condi­tion pour que le se­mi­ma­ra­thon de Feurs soit qua­li­fi­ca­tif pour les cham­pion­nats de France.

Ha­sard du ca­len­drier, le cham­pion­nat de France de se­mi­ma­ ra­thon se tien­dra cette an­née en même temps que la course fo­ré­zienne, à Bourg­en­Bresse.

Fort heu­reu­se­ment, le nou­veau bu­reau de la Fou­lée fo­ré­zienne avait pris la dé­ci­sion de créer en pa­ral­lèle une course de 10 km pour ré­pondre à une de­ mande gran­dis­sante dans les rangs des li­cen­ciés. « Avec 560 ins­crits au se­mi et 240 aux 10 km, nous sommes en­vi­ron à 800 cou­reurs à ce jour, a in­di­qué Fré­dé­ric Vou­riot, le pré­sident du club. Se­lon les plus ex­pé­ri­men­tés, on ne de­vrait pas être loin du mil­lier de cou­reurs di­manche. » Cette course de­vrait faire l’ob­jet d’un contrôle de la FFA pour qu’elle puisse être la­bel­li­sée à son tour.

An­cien li­cen­cié de la Fou­lée fo­ré­zienne, Jé­ré­my Pi­gnard, membre de l’équipe de France d’ath­lé­tisme de 100 km, se­ra sur la ligne de dé­part du se­mi­ma­ra­thon, di­manche à 9 h 30. « Chaque an­née, nous fai­sons ap­pel à une poin­ture. Cette an­née, nous sommes d’au­tant plus ra­vis que Jé­ré­my est un ré­gio­nal de l’étape. Son père, Pas­cal, est coach chez nous et son frère, Mi­ckaël, est membre du bu­reau », sou­ligne Fré­dé­ric Vou­riot.

Dé­part du puits de l’Aune pour les deux courses

Les deux épreuves par­ti­ront du ly­cée du puits de l’Aune, rue Louis­Blanc. La Fou­lée fo­ré­zienne a mis en place un chro­no­mé­trage par puce élec­tro­nique, des me­neurs d’al­lure, un par­king, des ra­vi­taille­ments, des pho­tos sou­ve­nirs et une mu­sique d’am­biance convi­viale tout au long du par­cours.

Cette an­née, une prime au re­cord se­ra at­tri­buée aux ath­lètes qui des­cen­dront sous les 1 h 06 min 59 s chez les hommes et 1 h 17 min 47 s chez les femmes. Le cir­cuit, par­fai­te­ment plat, en fait une des épreuves les plus ra­pides de Rhône­Alpes.

En pré­sence de Jé­ré­my Pi­gnard, Fo­ré­zien membre de l’équipe de France

NOU­VEAU­TÉ. En plus du se­mi-ma­ra­thon de Feurs, la­bel­li­sé par la FFA, la Fou­lée fo­ré­zienne pré­pare un 10 km.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.