Les ré­sul­tats du con­cours de fleu­ris­se­ment

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Est -

Tous les Fo­ré­ziens qui ont la main verte avaient ren­dez­vous, sa­me­di 4 mars au ma­tin, à la Mai­son de la com­mune, pour la re­mise des prix 2016 du con­cours de fleu­ris­se­ment.

Syl­vie Des­ser­tine, ad­jointe en charge du con­cours, a mis en avant la pas­sion qu’ont de nom­breux Fo­ré­ziens pour les fleurs « qui rendent la ville plus agréable et contri­buent à son em­bel­lis­se­ment. Vous réa­li­sez de très belles choses, mal­gré, par­fois, de longues pé­riodes de sé­che­resse et de fortes cha­leurs qui sont au­tant de contraintes pour vous, jar­di­niers ama­teurs ». L’ad­jointe a aus­si mis l’ac­cent sur la po­li­tique de la ville qui a mis en place l’opé­ra­tion « Zé­ro phy­to », dont l’ob­jec­tif est de ban­nir les pro­duits chi­miques des es­paces verts pour ne pas nuire à notre propre san­té, à la bio­di­ver­si­té, à la qua­li­té de notre en­vi­ronne­ ment. »

Une deuxième fleur de­man­dée... en 2018

La can­di­da­ture de la Ville de Feurs pour l’ob­ten­tion d’une deuxième fleur a été évo­quée par l’élue fo­ré­zienne : « Nous avons en­core de nom­breux tra­vaux à réa­li­ser pour que notre ville soit en­core plus at­trayante. C’est pour­quoi nous ne fe­rons pas la de­mande avant 2018. » Syl­vie Des­ser­tine a ci­té en exemple les serres mu­ni­ci­pales avec leurs 13.000 plants et leurs jar­di­niers qui contri­buent au fleu­ris­se­ment de la com­mune.

Après les fé­li­ci­ta­tions du maire, Jean­Pierre Taite, aux 59 can­di­dats ins­crits, le pal­ma­rès 2016 a été dé­voi­lé. Mi­chelle Pra­las a rem­por­té le pre­mier prix dans la ca­té­go­rie Mai­sons et jar­dins, sui­vie de Georges Mol­lon et de Thé­rèse et Ja­cky Séon. Ma­ryse La­coste l’a em­por­té dans la ca­té­go­rie Log­gias, bal­cons et ter­rasses de­vant Jac­que­line Su­brin et Jo­siane Os­cul. Le couple Per­rion, de La Bus­si­nière, a ter­mi­né en tête dans la ca­té­go­rie Com­merces. ■

RE­MISE DES PRIX. La ma­jo­ri­té des par­ti­ci­pants du con­cours de fleu­ris­se­ment 2016 étaient pré­sents.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.