La sai­son hip­pique a bien dé­mar­ré

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Est -

L’ou­ver­ture de la sai­son hip­pique, à l’hip­po­drome de Feurs s’est dé­rou­lée di­manche 5 mars à 14 heures. Un ca­len­drier qui semble avoir sa­tis­fait le pré­sident de la So­cié­té hip­pique, Gé­rard Va­cher : « Pour une fois, on a une date et un ho­raire qui nous conviennent pour or­ga­ni­ser notre réunion. Il s’agit de la toute pre­mière, avec la nou­velle confi­gu­ra­tion de l’aire de dé­part, re­faite tout ré­cem­ment. »

Ce pre­mier ren­dez­vous de l’an­née a connu une af­fluence consé­quente mal­gré un temps ca­pri­cieux qui a tout de même épar­gné les épreuves.

Un dri­ver gagne une course à 18 ans !

Les huit courses ont sa­cré des dri­vers ha­bi­tués de la piste fo­ré­zienne. Ils avaient pra­ti­que­ment tous dé­jà rem­por­té un suc­cès sur ces terres, par le pas­sé. Mi­ckaël Cor­my, Franck Ja­ mard, Jean­Louis Ver­rière, Alexis Ba­vay, Jean Boille­reau, Gilles Vi­dal, Pa­trick Sei­ler et en­fin le jeune Quen­tin Chauve­Laf­fay ont ain­si eu le plai­sir de mon­ter sur le po­dium.

Pour ce der­nier, la va­leur n’a pas at­ten­du le nombre des an­nées puis­qu’il a fê­té ses 18 ans en jan­vier der­nier. Pour ce jeune concur­rent is­su d’une cé­lèbre fa­mille de dri­vers ins­tal­lée à Saint­Ger­main­La­val, il s’agis­sait de son pre­mier suc­cès ap­pe­lé à être sui­vi sû­re­ment de nom­breux autres. ■

VAIN­QUEUR. La vic­toire pour Gilles Vi­dal, en­tou­ré des com­mer­çants de l’as­so­cia­tion Les bou­tiques de Feurs, spon­sor de la sixième course.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.