Découvrez le ly­cée des Monts du Lyon­nais

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Est -

Le ly­cée pro­fes­sion­nel des Monts du Lyon­nais et le centre de for­ma­tion ou­vri­ront leurs portes le 17 mars de 14 h 30 à 20 heures et le 18 mars de 9 heures à 13 h 30 afin de per­mettre aux vi­si­teurs de po­ser toutes les ques­tions re­la­tives aux fi­lières pro­fes­sion­nelles (or­ga­ni­sa­tion, conte­nu, pro­jets, dé­bou­chés…) et for­ma­tions pour adultes..

Ils dé­cou­vri­ront un par­cours de for­ma­tion com­plet al­lant de la 3e Pré­pa pro au CAP et au bac pro, dans les do­maines du com­merce, de la lo­gis­tique, de la ges­tion ad­mi­nis­tra­tion et des mé­tiers de la mode.

Les ba­che­liers ou fu­turs ba­che­liers dé­cou­vri­ront éga­le­ment le pôle d’en­sei­gne­ment su­pé­rieur avec trois BTS en al­ter­nance, le BTS MUC (ma­na­ge­ment des uni­tés com­mer­ciales), le BTS NRC (né­go­cia­tion re­la­tion clients), et le BTS AG (as­sis­tant de ges­tion) PME PMI. Monts du Lyon­nais For­ma­tion est le seul centre de for­ma­tion de la Loire à dis­pen­ser le BTS as­sis­tant de ges­tion PME par la voie de l’ap­pren­tis­sage en par­te­na­riat avec l’IFIR, CFA hors les murs de Lyon.

Pour les adultes aus­si

Les adultes pour­ront éga­le­ment s’in­for­mer sur l’offre de for­ma­tion conti­nue dans les do­maines de l’in­for­ma­tique, de la cou­ture, de la lo­gis­tique, de la vente et de l’an­glais.

Pour ré­pondre aux be­soins des en­tre­prises qui rencontrent de réelles dif­fi­cul­tés à re­cru­ter des per­sonnes for­mées à la comp­ta­bi­li­té, l’éta­blis­se­ment pro­po­se­ra dès sep­tembre 2017, un titre pro­fes­sion­nel dé­li­vré par le mi­nis­tère char­gé de l’em­ploi. Le titre de « comp­table as­sis­tant » s’adresse plus par­ti­cu­liè­re­ment aux sa­la­riés en re­con­ver­sion et/ou sou­hai­tant ac­qué­rir des com­pé­tence comp­tables, fis­cales et so­ciales, ain­si qu’aux de­man­deurs d’em­ploi. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.