Bri­ga­dier d’or : les six dates à re­te­nir

Adultes, ado­les­cents et en­fants de la troupe de théâtre s’ap­prêtent à mon­ter sur scène

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Portes Du Forez - Fran­çoise Cha­pe­lon

Pa­rents et en­fants de Bois­set-lès-Mon­trond per­pé­tuent l’exis­tence d’une troupe de théâtre créée en 1994.

C’est tout d’abord à la salle des fêtes de Bois­set­lès­Mon­trond que les trois équipes du Bri­ga­dier d’or, troupe théâ­trale bois­se­taire, mon­te­ront sur les planches, les 18, 25, 31 mars et 1er avril pour of­frir au pu­blic un spec­tacle drôle et fa­mi­lial in­ti­tu­lé Ma­riage à tout prix.

Cette pièce d’An­gé­lique Sut­ty est une co­mé­die pé­tillante, riche en qui­pro­quos et en re­bon­dis­se­ments dans la­quelle deux hommes amou­reux pour­raient voir la vie en rose si leur en­tou­rage ne se fai­sait un de­voir de leur dé­mon­trer que la femme est l’ave­nir de l’homme. Les ven­dre­di 7 et sa­me­di 8 avril, le Bri­ga­dier d’or don­ne­ra deux der­nières re­pré­sen­ta­tions à l’au­di­to­rium des Fo­ré­ziales, à Mon­trond­les­Bains.

Un ate­lier-dé­cou­verte du théâtre aux Fo­ré­ziales

À no­ter que deux autres pièces, in­ter­pré­tées par la troupe des en­fants et celle des ado­les­cents, se­ront jouées en pre­mière par­tie des re­pré­sen­ta­tions à Bois­set. Ren­dez­vous les 18 et 25 mars à 20 h 30 pour Le tour­nage du film qui fait va­che­ment pas peur, in­ter­pré­té par les ado­les­cents, une pièce de Pa­trick Mer­maz met­tant en scène un pro­duc­teur avare et mal­hon­nête qui dé­cide de tour­ner le film d’épou­vante le moins cher de l’his­toire du ci­né­ma.

Voyant au choix se­ra joué par les en­fants les 25 mars et 1er avril. Dans cette co­mé­die d’Agnès Bou­teilloux, po­li­ciers, vo­leurs et voyants se cô­toient pour of­frir de belles tranches de rire au pu­blic.

Sa­me­di 8 avril, à par­tir de 13 h 30, la troupe bois­se­taire ani­me­ra un ate­lier dé­cou­verte du théâtre aux Fo­ré­ziales. Cette séance d’ini­tia­tion s’adresse à toute la fa­mille (en­fants à par­tir de 7 ans) et se dé­rou­le­ra en trois temps : des pe­tits jeux d’im­pro­vi­sa­tion pour per­mettre de se fa­mi­lia­ri­ser avec le style théâ­tral, une sé­quence au­tour des émo­tions et une sé­rie d’im­pro­vi­sa­tions en groupe. « L’ob­jec­tif est de dé­cou­vrir ou re­dé­cou­vrir les plai­sirs du théâtre dans un groupe éphé­mère, bien­veillant et joyeux com­po­sé no­tam­ment de membres du Bri­ga­dier d’or », ex­plique Ch­ris­tine Tar­dy, membre de la troupe de­puis l’ori­gine du théâtre à Bois­set en 1971.

À par­tir de 17 heures, le pu­blic pour­ra as­sis­ter à la re­pré­sen­ta­tion des deux pièces jouées par les en­fants et les ados. L’en­trée se­ra gra­tuite. Le pu­blic pour­ra, s’il le dé­sire, contri­buer fi­nan­ciè­re­ment au spec­tacle. Un cha­peau se­ra mis à dis­po­si­tion à la fin de la re­pré­sen­ta­tion. L’in­té­gra­li­té des fonds col­lec­tés se­ra re­ver­sée à l’as­so­cia­tion Le che­min de Lola. À 20 h 30, der­nière re­pré­sen­ta­tion de Ma­riage à tout prix (plein ta­rif : 8 ; ré­duit : 6 ■

ADULTES. Les dix co­mé­diens du Bri­ga­dier d’or don­ne­ront quatre re­pré­sen­ta­tions de Ma­riage à tout prix à Bois­set-lès-Mon­trond les 18, 25, 31 mars et 1er avril et deux à Mon­trond-les-Bains, les 7 et 8 avril.

ADO­LES­CENTS. Cette an­née, les jeunes co­mé­diens se pro­dui­ront en pre­mière par­tie de la pièce des adultes les 18 et 31 mars, puis à Mon­trond le 8 avril.

EN­FANTS. Les plus jeunes joue­ront à Bois­set-lès-Mon­trond les 25 mars et 1er avril, puis à Mon­trond-les-Bains, le 8 avril.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.