Le pre­mier sa­lon du jeu de so­cié­té a été un vrai suc­cès

La ma­ni­fes­ta­tion or­ga­ni­sée par l’as­so­cia­tion les Bains lu­diques a at­ti­ré la foule

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Portes Du Forez -

Une cen­taine de per­sonnes étaient dé­jà à l’ou­ver­ture du pre­mier sa­lon du jeu de so­cié­té or­ga­ni­sé par l’as­so­cia­tion les Bains lu­diques, pré­si­dée par Di­dier Char­re­tier, di­manche 5 mars.

En mi­lieu d’après­mi­di, la salle prin­ci­pale des Fo­ré­ziales était comble et plus de 450 per­sonnes avaient pu par­ti­ci­per aux dif­fé­rents ate­liers pro­po­sés.

L’au­teur vi­chys­sois RV Ri­gal était l’un des in­vi­tés de marque de ce sa­lon. Il a pré­sen­té quelques­uns des jeux qu’il a créés. Par­mi ceux­ci, deux ont dé­jà été édi­tés (édi­tion Ys­ta­ri) et un troi­sième de­vrait pa­raître en 2019.

Com­ment vous est ve­nue l’idée

de créer des jeux de so­cié­té ? J’étais me­nui­sier et j’avais été sol­li­ci­té par un ami pour fa­bri­ quer des pro­to­types de jeux. J’ai eu en­vie de créer les miens.

Est-il dif­fi­cile de trou­ver un édi­teur

? Oui, c’est as­sez dif­fi­cile. Je me suis ren­du dans des sa­lons et j’ai ten­té de convaincre !

Quel est le par­cours d’un jeu ?

■ Je pro­pose la ma­quette que j’ai en­tiè­re­ment fa­bri­quée (pour un me­nui­sier, c’est fa­cile…). Le jeu est en­suite tes­té et s’il est ap­prou­vé, la fa­bri­ca­tion est lan­cée.

Com­bien d’exem­plaires avez­vous ven­dus ?

Le jeu Sha­kes­peare a été dis­tri­bué à 14.000 exem­plaires dont 7.000 aux ÉtatsU­nis. ■

AF­FLUENCE. Le nombre de par­ti­ci­pants à ce pre­mier sa­lon a dé­pas­sé les at­tentes des or­ga­ni­sa­teurs. D’autres édi­tions de­vraient suivre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.