Les filles du Crap en fi­nale dé­par­te­men­tale

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Portes Du Forez -

Les de­mi­fi­nales dé­par­te­men­tales de bas­ket se­niors se sont dé­rou­lées au gym­nase de Roche­la­Mo­lière, sur ter­rain neutre, sa­me­di 4 mars.

Les filles du Crap ont af­fron­té Ville­rest, pen­sion­naire du ni­veau dé­par­te­men­tal alors que Veauche évo­lue en Ré­gion 2. Avec un avan­tage de 15 points, les ban­lieu­sardes roan­naises ont te­nu leur avance jus­qu’à 13 mi­nutes du coup de sif­flet fi­nal. À ce mo­ment du match, l’éga­li­té était re­ve­nue (42­42). À la fin du troi­sième quart­temps, le score était de 5342 en fa­veur des Veau­choises et de 73 à 56 à la fin de la ren­contre.

Un pe­tit point de trop pour les gar­çons

En mas­cu­lins, le Crap a af­fron­té La Ri­ca­ma­rie, hié­rar­chi­que­ment mieux pla­cé. Avec une avance de 25 points, les jaunes et noirs n’ont pas te­nu leur avan­tage pour un dixième de se­conde et un coup de sif­flet de l’ar­bitre don­nant deux lan­cers francs à l’équipe ad­verse. À cet ins­tant, le score était de 95 à 94 pour Veauche. Après les deux lan­cers, 95 à 96 pour La Ri­ca­ma­rie. Ra­geant.

Face à une équipe très adroite, le Crap a gar­dé une pe­tite avance pen­dant les trois quarts du match avant une éga­li­té par­faite à 85 par­tout à cinq mi­nutes du coup de sif­flet fi­nal. Da­vid Mon­tagne, homme du match co­té lo­cal, a sym­bo­li­sé la dé­ter­mi­na­tion qui, pour un ins­tant seule­ment, n’a pas per­mis de réa­li­ser l’ex­ploit. ■

FILLES. Les Veau­choises (en jaune et noir) ont ob­te­nu leur qua­li­fi­ca­tion face à Ville­rest.

GAR­ÇONS. Le Crap a man­qué la fi­nale d’un tout pe­tit rien.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.