Bé­caud, Mon­tand et Tre­net au foyer

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Portes Du Forez -

Soixante pen­sion­naires du Foyer ré­si­dence se sont re­trou­vés dans la grande salle du pre­mier étage, mar­di 28 fé­vrier, pour le pre­mier après­mi­di fes­tif de la nou­velle an­née.

Gé­rard Beau­jeu au mi­cro

Dix­neuf per­sonnes n’ont pu se joindre à ce mo­ment de va­rié­té où les mes­sieurs, tou­jours moins nom­breux que les dames et se fai­sant très dis­crets, se sont ins­tal­lés sur les tables du fond. La ve­nue d’un chan­teur a per­mis de rompre les oc­cu­pa­tions quo­ti­diennes. En ce der­ nier jour de fé­vrier, Gé­rard Beau­jeu était l’in­vi­té. Chan­teur à la voix douce, il a évo­qué les an­nées 50 et 60 avec des oeuvres de Charles Tre­net, Gil­bert Bé­ caud et bien sûr Yves Mon­tand.

Dans la salle, quelques pen­sion­naires ont en­ton­né des chan­son­nettes et se sont re­trou­vés en pays de connais­sance au mo­ment des re­frains. D’autres ont sem­blé plus absents, comme en­va­his par de loin­tains sou­ve­nirs. Quel­que­suns en­fin, ve­nus dans la salle plus par cour­toi­sie ou par en­nui, ont scru­té la pen­dule, at­ten­dant la dis­tri­bu­tion des bugnes ac­com­pa­gnées d’un ra­fraî­chis­se­ment.

Le per­son­nel du foyer, di­rec­trice en tète, avait re­vê­tu une te­nue de car­na­val pour cette oc­ca­sion. ■

CAR­NA­VAL. Un au­di­toire at­ten­tif, avec le per­son­nel dé­gui­sé.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.