Inès Si­no-Is­soum dé­si­gnée miss Sury 2017

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Portes Du Forez -

Avec un peu d’avance sur le ca­len­drier des an­nées pré­cé­dentes, le gym­nase en­tiè­re­ment re­loo­ké en salle des spec­tacles, a ac­cueilli le sacre d’Inès Si­noIs­soum à l’élec­tion de miss Sury, sa­me­di 4 mars.

Cette édi­tion a rom­pu dé­fi­ni­ti­ve­ment avec le co­mi­té des fêtes, sup­port tra­di­tion­nel de la ma­ni­fes­ta­tion. Une nou­velle as­so­cia­tion lo­cale a vu le jour, pré­si­dée par Mor­gane Le­wer, une an­cienne miss Sury. La jeune femme a rap­pe­lé que tout au­rait été beau­coup plus dif­fi­cile sans l’ap­pui de la mu­ni­ci­pa­li­té d’Yves Mar­tin. Sou­li­gnons aus­si que sa ma­man, Adis­sa Le­wer, est conseillère mu­ni­ci­pale, et que Ni­co­las Kraft, con­ seiller mu­ni­ci­pal, est ma­rié à la di­rec­trice de la mai­son de cou­ture Ro­sé­glan­tine.

Après un show ra­pide des miss et mis­ters 2016, un dé­fi­lé des can­di­dates sur le thème « Alice au pays des mer­veilles » a dé­clen­ché un brusque mou­ve­ment dans une salle com­pre­nant que l’élec­tion dé­mar­rait vrai­ment. Après l’en­tracte, nou­veau dé­fi­lé des douze can­di­dates, en te­nue de soi­rée cette fois avec des ar­rêts pro­lon­gés sur le po­dium pour per­mettre aux sept membres du ju­ry (dont le maire et une conseillère mu­ni­ci­pale) de pré­pa­rer leurs no­ta­tions. Un peu plus tard, chaque miss a ex­po­sé les rai­sons de sa pré­sence.

Afin de dé­tendre l’am­biance, tout en per­met­tant aux membres du ju­ry de se concer­ter, une quin­zaine de jeunes de la N’Dances aca­de­my d’An­dré­zieux­Bou­théon a fait preuve d’un extraordinaire ta­lent gym­nique avec des mou­ve­ments sac­ca­dés très ra­pides des jambes et des bras, de quoi rendre in­quiet tout adulte souf­frant quelque peu des ge­noux. ■

MISS SURY. Inès Si­no-Is­soum (deuxième en par­tant de la gauche) a été élue de­vant Mé­la­nie Le­franc et Clau­die Mar­nat, res­pec­ti­ve­ment pre­mière et deuxième dau­phines.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.