Un car­na­val sans fou­gat, mais très sui­vi

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Portes Du Forez -

Le co­mi­té des fêtes a or­ga­ni­sé son car­na­val, ven­dre­di 5 mars. Compte te­nu des condi­tions mé­téo­ro­lo­giques, le pré­sident Mau­rice Mou­lin en ac­cord avec le maire, a pris la sage dé­ci­sion de ne pas al­lu­mer le tra­di­tion­nel fou­gat. Le vent violent au­rait en ef­fet pu lar­ge­ment per­tur­ber une telle ma­ni­fes­ta­tion.

De nom­breuses fa­milles ont com­men­cé à af­fluer vers le gym­nase mu­ni­ci­pal dès 17 h 30. Les bé­né­voles de l’ate­lier de ma­quillage ont eu fort à faire. Ils ont jo­li­ment gri­mé une cin­quan­taine de fri­mousses. Si les en­fants cos­tu­més étaient nom­breux, quelques adultes avaient éga­le­ment fran­chi le pas.

Cô­té dé­gui­se­ments on pou­vait voir de nom­breux Bat­man chez les gar­çons, alors que du cô­té des filles c’est sans conteste la cé­lèbre Reine des neiges qui a rem­por­té les suf­frages.

À 18 h 30, les bancs dis­po­sés de­vant la scène étaient bien pleins pour as­sis­ter au spec­tacle pro­po­sé par Awe­rell et Pa­toune, un duo de clowns hi­la­rant. Leur spec­tacle par­ti­ci­pa­tif in­ti­tu­lé Mais c’est pas pos­sible, a fait rire aux éclats le jeune pu­blic, sous le re­gard amu­sé des pa­rents. Puis après une brève fa­ran­dole, les quelque 120 en­fants cos­tu­més ont eu droit à un ca­deau of­fert par le co­mi­té des fêtes.

Mal­gré l’ab­sence du fou­gat, ce car­na­val 2017 a connu une belle af­fluence et le spec­tacle au­tant que l’or­ga­ni­sa­tion ont fait l’una­ni­mi­té au­près des par­ti­ci­pants. ■

DÉ­GUI­SE­MENT. Une fa­mille de clowns, haute en cou­leurs.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.