Le BCMF a ra­té la marche mais...

Mont­bri­son se dé­place à Lan­der­neau sa­me­di (20 h)

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Sports - Ro­dolphe Mon­ta­gnier ro­dolphe.mon­ta­gnier@cen­tre­france.com

... tout n’est pas per­du, mal­gré tout, dans la course aux play-offs alors que le main­tien n’est pas as­su­ré. À un mois de la fin de la phase ré­gu­lière, les joueuses de Co­rinne Be­nin­ten­di sont ti­raillées entre deux in­cli­na­tions ra­di­ca­le­ment op­po­sées.

On ap­pelle ça rendre la mon­naie de sa pièce… Bat­tues par le Bas­ket club de Mont­bri­son fé­mi­nin sur leur par­quet lors de la phase al­ler (66 à 59 et pre­mière vic­toire de la sai­son à l’ex­té­rieur pour les joueuses de Co­rinne Be­nin­ten­di), les Tou­lou­saines sont ve­nues l’em­por­ter sa­me­di der­nier sous les voûtes de la salle Jean­Pierre­Cher­blanc.

Le BCMF me­né pen­dant 38 mn

Les 24 points d’Ol­ga Maz­ni­chen­ko et les 10 re­bonds (4 of­fen­sifs et 6 dé­fen­sifs) d’Ami­na Njon­kou n’ont, en­core une fois, pas suf­fi aux Fo­ré­ziennes pour re­ve­nir dans une ren­contre qu’elles ont mal dé­bu­tée. Me­nées de trois points à la fin du pre­mier quart­temps puis de onze lon­gueurs à la pause, Ca­mille Ca­ba­ton et ses co­équi­pières sont re­ve­nues dans une par­tie qu’elles ont pour­tant dû se ré­soudre à lais­ser aux filles de Xa­vier No­gue­ra. Lo­gique quand les sta­tis­tiques montrent que Tou­louse mé­tro­pole bas­ket (TMB) a me­né au score pen­dant… 38 mn.

Cette pre­mière dé­faite à do­mi­cile de l’an­née 2017 tombe par­ti­cu­liè­re­ment mal pour Mont­bri­son car elle in­ter­vient face à un concur­rent di­rect dans la course pour les play­offs. Co­rinne Be­nin­ten­di avait évo­qué « une ren­contre dé­ci­sive » mais l’en­traî­neure du BCMF n’avait pas ima­gi­né que, dans le même temps, le Centre fé­dé­ral puisse al­ler ga­gner à Aul­noye. Cette sur­prise offre un jo­ker aux Mont­bri­son­naises dans la lutte pour le main­tien alors qu’elles res­tent en course pour la phase fi­nale. Ain­si est faite cette poule où pra­ti­que­ment toutes les équipes jouent quelque chose et de­vraient jouer quelque chose jus­qu’à la fin.

Trois dé­pla­ce­ments, une perf’né­ces­saire

Pour le BCMF, pri­vé d’Ophé­lie Le­tin sa­me­di der­nier, il faut main­te­nant abor­der le long dé­pla­ce­ment à Lan­der­neau ce sa­me­di (20 heures) et se re­mé­mo­rant que Tou­louse est al­lé ga­gner en Bre­tagne, mi­no­vembre 2016. À six jour­nées de la fin de la sai­son ré­gu­lière, les Mont­bri­son­naises savent qu’elles n’ont plus le droit à l’er­reur sur les trois matches à do­mi­cile qu’il reste à dis­pu­ter et qu’il fau­dra au moins une perf’ à l’ex­té­rieur pour as­su­rer l’ave­nir du club en LF 2. Plus vite ce se­ra fait et mieux ce se­ra. Sur­tout avant le der­by re­tour à Roanne et le voyage à Dun­ker­queMa­lo, lors de l’avant­der­nière jour­née, alors que les Nor­distes jouent leur peau. ■

BCMF. Au­ré­lia Bouillon et Ami­na Njon­kou ont be­soin d’un suc­cès.pour re­lan­cer le BCMF.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.