Feurs re­lan­cé, Mont­bri­son stres­sé

Dé­pla­ce­ments à Cler­mont­Fer­rand et Be­san­çon sa­me­di

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Sports - R. M.

Ra­gaillar­dis par leur large suc­cès face à Oul­lins-Sain­teFoy, les En­fants du Fo­rez de Feurs (EFF) partent fa­vo­ris sur le par­quet de la lan­terne rouge dans une poule où Be­san­çon et le Bas­ket club de Mont­bri­son (BCM) vont jouer une carte très im­por­tante dans la lutte pour le main­tien.

Les En­fants du Fo­rez (EFF) vont bien, mer­ci pour eux. La dé­faite concé­dée à Bourg­en­Bresse, il y a quinze jours, n’a pas lais­sé trop de traces.

La preuve, c’est que sa­me­di der­nier, les hommes de Ju­lien Cor­tey, bien que pri­vés d’Au­ré­lien Pa­tey et de Ben­ja­min Tillon, ont mis une tren­taine de points d’écart à Lyon SO, alors troi­sième au clas­se­ment. Por­tés par un John Beu­gnot étin­ce­lant (33 points dont 7 pri­més, 15 re­bonds et 42 d’éva­lua­tion), les Fo­ré­ziens ont fran­chi la barre sym­bo­lique des 100 points et doivent confir­mer, ce sa­me­di, en dé­pla­ce­ment. L’ad­ver­saire du jour, le Cler­mont bas­ket, n’a ga­gné que deux ren­contres de­puis le dé­but de la sai­son.

Le Puy-en-Ve­lay dans le vi­seur

La tâche s’an­nonce plus rude pour le Bas­ket club de Mont­bri­son (BCM). Au re­pos le week­end pas­sé, les joueurs de Guillaume Pons s’ap­prêtent à dis­pu­ter une par­tie char­nière à Be­san­çon. Bat­tus pour la qua­trième fois de rang à Saint­Mau­rice­Pfas­tatt, les Bi­son­tins sont en chute libre. Et bien en­ten­du, la ré­cep­tion d’une for­ma­tion fo­ré­zienne re­lé­gable est per­çue comme une oc­ca­sion de mettre un terme à cette sé­rie noire.

Maxime Ne­la­ton et les siens de­vront re­trou­ver les ver­tus qui leur ont per­mis de pous­ser le co­lea­der, Pont­de­Ché­ruy, à deux pro­lon­ga­tions il y a quinze jours, avant de fi­nir par cé­der (93 à 91). En es­pé­rant évi­dem­ment que cette fois­ci, la balle orange tourne dans le sens du BCM avant de re­ce­voir Le Puy­en­Ve­lay dans un autre match dé­ci­sif, la se­maine pro­chaine. ■

BCM. Maxime Ne­la­ton (ici avec le bal­lon), ca­pi­taine d’une for­ma­tion mont­bri­son­naise dé­sor­mais re­lé­gable.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.