Les mé­daillés mi­li­taires réunis en con­grès

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais -

Le con­grès dé­par­te­men­tal des mé­daillés mi­li­taires s’est te­nu sa­me­di 4 mars, pré­cé­dé d’une cé­ré­mo­nie du sou­ve­nir de­vant le mo­nu­ment aux Morts de la com­mune, en pré­sence de nom­breux adhé­rents et pré­si­dents d’as­so­cia­tions, d’an­ciens com­bat­tants, du ca­pi­taine de gen­dar­me­rie Ab­del­ha­di, des porte­dra­peaux et des élus de la com­mune.

La so­li­da­ri­té comme prio­ri­té

Son dé­rou­le­ment, per­tur­bé par le mau­vais temps, n’en a pas moins été lar­ge­ment sui­vi par les par­ti­ci­pants et à l’is­sue des dé­pôts de gerbes et de la mi­nute de si­lence en mé­moire des vic­times de guerres, tous se sont re­trou­vés à la salle des fêtes, à l’in­vi­ta­tion de la mu­ni­ci­pa­li­té.

Les tra­vaux de l’as­sem­blée gé­né­rale de la sec­tion 973 Saint­Étienne/Pé­lus­sin, qui compte 93 adhé­rents, sont en­suite dé­rou­lés à la salle de la Bruyère en pré­sence du com­man­dant de gen­dar­me­rie Cas­ sagnes­Gour­don et du maire, Ch­ris­tophe Bret­ton.

Dans son pro­pos le pré­sident An­dré Hu­bert n’a pas man­qué de sou­li­gner l’une des prio­ri­tés des ac­tions conduites par la sec­tion, à sa­voir la so­li­da­ri­té, re­mer­ciant les seize dames d’en­traide pour le sou­tien mo­ral qu’elles ap­portent aux adhé­rents en dif­fi­cul­té et les ma­ni­fes­ta­tions de convi­via­li­té dont elles prennent l’ini­tia­tive du­rant l’an­née. Les dif­fé­rents rap­ports ont été ap­prou­vés à l’una­ni­mi­té.

HOM­MAGE. Le pré­sident de la sec­tion, An­dré Hu­bert, a dé­po­sé une gerbe de fleurs.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.