On se bous­cule au por­tillon de l’Ély­sée

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Vie Départementale -

Sau­riez-vous nom­mer tous les pos­tu­lants à la fonc­tion su­prême ? Sûr que non.

Si les can­di­dats des grands par­tis font la Une de l’ac­tua­li­té de­puis deux mois, ils ne sont pas les seuls à bri­guer les fa­veurs des élus dans l’es­poir d’ob­te­nir un par­rai­nage. 41 per­sonnes sont en­ga­gées dans la course à l’élec­tion (par­fois contre leur gré puisque l’on re­ trouve Fran­çois Ba­rouin, Yan­nick Ja­dot ou Alain Jup­pé dans la liste du Con­seil consti­tu­tion­nel).

Plus “exo­tiques” sont les can­di­da­tures du roya­liste Ro­bert de Pre­voi­sin (il n’y a pas de contra­dic­tion qui tienne) ou de Ber­nard Tram­bouze, maire de Vielle­Saint­Gi­rons et cré­di­té d’une seule voix (de là à ima­gi­ner qu’il s’agit de la sienne...) Comp­tez en­core avec la par­ti­ci­pa­tion de Jacques Ni­ko­noff, pré­sident du Par­dem (par­ti pour la dé­mon­dia­li­sa­tion) et du gé­né­ral Di­dier Tau­zin connu pour sa par­ti­ci­pa­tion à la guerre du Rwan­da.

Le car­ton de Jean Lassalle

Pas un seul n’a ob­te­nu le sou­tien des élus li­gé­riens, plus sé­duits, semble­t­il, par les idées de Pierre Lar­ rou­tu­roux ou de Char­lotte Mar­chan­dise, la can­di­date élue par 32.685 In­ter­nautes lors de la pri­maire ci­toyenne (2 parrainages dans le dé­par­te­ment sur les 71 col­lec­tés dans l’Hexa­gone). Le vrai car­ton, dans la Loire, re­vient à Jean Lassalle. Ses vi­sites fin 2016 et dé­but 2017 dans le Fo­rez ont por­té leurs fruits : 27 parrainages sur les 453 col­lec­tés au 14 mars.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.