Une ini­tia­tion pour les femmes

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrison -

Le Ka­ra­té club a co­or­ga­ni­sé avec le co­mi­té dé­par­te­men­tal de ka­ra­té et en par­te­na­riat avec la Ville de Mont­bri­son, une ma­ti­née de dé­cou­verte du ka­ra­té et de trois dis­ci­plines as­so­ciées, ré­ser­vée au pu­blic fé­mi­nin, di­manche 12 mars.

Une soixan­taine de par­ti­ci­pantes, li­cen­ciées en club ou non, sont ve­nues dé­cou­vrir ces dis­ci­plines : le ka­ra­té bien sûr, mais aus­si le taï­chi, le bo­dy­ka­ra­té et le full­contact.

La cham­pionne du monde pré­sente

Le per­son­nel en­ca­drant cette ma­ti­née était com­po­sé d’in­ter­ve­nantes qua­li­fiées et di­plô­mées du co­mi­té de la Loire et de la cham­pionne du monde, Ti­fan­ny Fan­jat. Les par­ti­ci­ pantes se sont mon­trées très vo­lon­taires et en­ga­gées pour pro­fi­ter plei­ne­ment de ces mo­ments spor­tifs.

À Mont­bri­son, le KCM dis­pense des cours de ka­ra­té, tai­chi et bo­dy ka­ra­té tan­dis que le club Ushi­ro pro­pose, entre autres, du full­contact.

Alors que le club se­ra re­pré­sen­té au pro­chain cham­pion­nat de France mi­nime et à la coupe de France pu­pille, il se­ra aus­si à Sa­vi­gneux ce di­manche 19 mars pour pro­po­ser des dé­mons­tra­tions dans le cadre de la jour­née mul­ti­sports des amis de Ré­mi (lire aus­si en p. 14). ■

TAÏ-CHI. Le taï-chi est une dis­ci­pline cor­po­relle d’ori­gine chi­noise.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.