L’as­so­cia­tion mo­di­fie ses sta­tuts

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrison -

Le pré­sident Ro­ger Cha­pe­ron a an­non­cé la mo­di­fi­ca­tion des sta­tuts du co­mi­té de ju­me­lage lors de l’as­sem­blée gé­né­rale de jeu­di 9 mars. Elle vise à une meilleure ré­par­ti­tion des tâches.

Afin d’être plus ef­fi­cace dans ses contacts avec la ville al­le­mande d’Eichstätt, le bu­reau a créé une vice­pré­si­dence en charge de l’Al­le­magne, ce qui porte le bu­reau à sept membres.

La ré­tros­pec­tive 2016 a per­mis de rap­pe­ler les échanges spor­tifs fran­co­slo­vènes, no­tam­ment le voyage des jeunes bas­ket­teurs mont­bri­son­nais à Se­za­na en juillet.

Un concert de deux Maî­trises en 2018 ?

Pour 2017, outre l’ac­com­pa­gne­ment des par­te­na­riats mis en place entre le ly­cée Jean­Bap­tiste­d’Al­lard et la ve­nue de bas­ket­teurs slo­vènes au tour­noi de Pâques, un échange est en­vi­sa­gé pour quelques jeunes de la MJC cet été, avec des jeunes d’Eichstätt.

À l’ho­ri­zon 2018, un pro­jet de concert com­mun, chants et mu­sique, se des­sine entre la Maî­trise de la Loire et celle d’Eichstätt. Le pré­sident a aus­si évo­ qué l’or­ga­ni­sa­tion pro­chaine d’une soi­rée fes­tive et dan­sante au­tour de l’his­toire de l’ac­cor­déon. ■

RO­GER CHA­PE­RON. Le pré­sident entre les dra­peaux fran­çais et slo­vène.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.