Soixante nou­velles adhé­sions en un an

L’as­so­cia­tion a te­nu son as­sem­blée gé­né­rale

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrison -

C’est par un hom­mage à son pré­dé­ces­seur, Ri­chard Es­tève, dé­cé­dé en fé­vrier 2016, que le pré­sident des Amis de la col­line du cal­vaire, Ro­ger Bru­nel, a ou­vert l’as­sem­blée gé­né­rale, ven­dre­di 10 mars.

Dans une salle Pier­reBou­lez bien rem­plie et en pré­sence du maire Ch­ris­tophe Ba­zile et de Jea­nine Pa­lou­lian, ad­jointe au pa­tri­moine, Ro­ger Bru­nel a rap­pe­lé le but de l’as­so­cia­tion : fé­dé­rer les vo­lon­tés et gé­né­rer des amé­na­ge­ments de tous ordres sur le site pa­tri­mo­nial du cal­vaire, qui at­tire de nom­breux vi­si­teurs, sur­tout l’été. Prin­ci­paux tra­vaux me­ nés en 2016 par les bé­né­voles, la res­tau­ra­tion réus­sie du por­tail et du porche du ly­cée Saint­Paul (face au par­vis de l’église SaintPierre) a sus­ci­té un ap­plau­dis­se­ment spon­ta­né des par­ti­ci­pants. Pour mar­quer cette réa­li­sa­tion, une pe­tite ré­cep­tion réunis­sant les au­to­ri­tés concer­nées, les in­ter­ve­nants et les bé­né­voles, se­ra pro­po­sée par les Amis de la col­line du cal­vaire dans les pro­chaines se­maines.

Les nom­breuses ac­ti­vi­tés d’em­bel­lis­se­ment de la col­line ain­si que l’opé­ra­tion Trente Glo­rieuses, conduite par Mi­ckaël La­thière, ont at­ti­ré une soixan­taine de nou­veaux membres : une belle pro­gres­sion pour cette as­so­cia­tion forte de 173 adhé­rents dé­sor­mais.

Cô­té pro­jets, l’an­née 2017 de­vrait voir, no­tam­ment, la pour­suite du net­toyage de l’in­té­rieur de la tour de la Bar­rière qui com­porte des graf­fi­tis du XVIe et XVIIe siècles ré­cem­ment dé­cou­verts. ■

La tour de la Bar­rière au centre des at­ten­tions

PAS­SION DU PA­TRI­MOINE. Les Amis de la col­line du cal­vaire étaient nom­breux à l’as­sem­blée gé­né­rale ven­dre­di 10 mars, in­té­res­sés par la sauvegarde du pa­tri­moine mont­bri­son­nais.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.