Un re­cru­te­ment gran­deur na­ture spec­ta­cu­laire

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrison -

Ene­dis (ex-ERDF) a or­ga­ni­sé une troi­sième jour­née de re­cru­te­ment gran­deur na­ture pour onze de­man­deurs d’em­plois, mer­cre­di 8 mars.

Cette ses­sion, qui fai­sait suite à deux séances de re­cru­te­ment réa­li­sées en fé­vrier pour vingt can­di­dats, dé­bou­che­ra sur la si­gna­ture de douze CDI de tech­ni­ciens d’in­ter­ven­tions po­ly­va­lents (TIP).

Des mises en si­tua­tion concrètes

Se­lon la mé­thode de re­cru­te­ment par si­mu­la­tion, les pos­tu­lants ont pas­sé des tests d’ad­mis­sion pra­tiques avec chan­ge­ment de comp­teur, as­cen­sion de po­teaux élec­triques au moyen de grim­pette et d’échelle.

Les can­di­dats ont été mis en si­tua­tion pour se rendre compte du quo­ti­dien du mé­tier qui concerne aus­si bien l’in­ter­ven­tion chez le par­ti­cu­lier que le dé­pan­nage ou la ré­no­va­tion du ré­seau pu­blic.

Outre cette éva­lua­tion sur le ter­rain, cha­cun a pas­sé un en­tre­tien res­sources hu­maines et un test écrit sur ses connais­sances théo­riques en élec­tri­ci­té.

La sé­lec­tion préa­lable avait été réa­li­sée à par­tir de can­di­da­tures ni­veau CAP/BEP, bac­ca­lau­réat pro­fes­sion­nel en élec­tri­ci­té ou bac­ca­lau­réat avec men­tion com­plé­men­taire en ré­seau élec­trique.

Ene­dis sillon Rho­da­nien (Rhône, Ain, Nord­Isère, Drôme, Ar­dèche, Loire) a em­bau­ché près de 80 per­sonnes en 2016 pour un to­tal de 2.300 col­la­bo­ra­teurs. ■

TEST. Ber­trand a été tes­té sur l'as­cen­sion du po­teau en bois pour ins­tal­ler un pont de ligne pour la conti­nui­té du ré­seau élec­trique.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.