Ob­jec­tif T es­père du ren­fort

L’as­so­cia­tion compte re­con­duire ses ani­ma­tions en 2017

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrison -

L’as­so­cia­tion Ob­jec­tif T, qui co­or­donne les ac­tions en fa­veur du Té­lé­thon à Mont­bri­son, a te­nu son as­sem­blée gé­né­rale ven­dre­di 10 mars, salle de l’Oran­ge­rie.

Ob­jec­tif T a te­nu son as­sem­blée gé­né­rale de­vant une ving­taine de par­ti­ci­pants, ven­dre­di 10 mars. L’as­so­cia­tion, qui compte dix adhé­rents ac­tifs, semble en perte de vi­tesse mal­gré les nom­breux pro­jets et le bi­lan très ho­no­rable du der­nier Té­lé­thon.

Les ac­tions me­nées lors de cette der­nière édi­tion ont per­mis à l’as­so­cia­tion de re­ver­ser la somme de 31.259 à l’AFM (as­so­cia­tion fran­çaise contre la myo­pa­thie), soit un ré­sul­tat sen­si­ble­ment si­mi­laire à ce­lui de l’an pas­sé (32.047

En amont de la grande jour­née du 3 dé­cembre der­nier, les dif­fé­rentes ani­ ma­tions or­ga­ni­sées ont toutes connu un jo­li suc­cès. On re­tien­dra les bap­têmes en voi­tures de com­pé­ti­tion le 23 oc­tobre, aux­quels ont par­ti­ci­pé 480 per­sonnes, soit 20 % de plus que l’an der­nier. La marche à Châ­tel­neuf le 20 no­vembre, or­ga­ni­sée avec le groupe de marche de la MJC Ac­tiv’ran­do, a réuni 730 ins­crits, soit le double de 2015. Quant au concert des En’Fo­rez les 25 et 26 no­vembre au théâtre des Pé­ni­tents, les quatre séances ont, comme chaque an­née, fait le plein, avec 863 spec­ta­teurs comp­ta­bi­li­sés.

Le ki­lo­mètre sur piste du 1er dé­cembre, or­ga­ni­sé par le SAM (sports ath­lé­tiques Mont­bri­son­nais), a réuni quelque 500 sco­laires tan­dis que le concert du 2 dé­cembre, avec les cho­rales de Lé­zi­gneux et Au coeur des col­lines de Cottance, a été plé­bis­ci­té, tout comme les ani­ma­tions marche et re­pas pro­po­sées à Cha­lain­d’Uzore.

La jour­née Té­lé­thon du 3 dé­cembre au gym­nase Du­bruc a elle aus­si été bien sui­vie avec une ini­tia­tion à l’es­ca­lade et des des­centes en ty­ro­lienne avec le club al­pin fran­çais mais aus­si des spec­tacles et dé­mons­tra­tions tout l’après­mi­di (Gamm mu­sique danse, Danse loisirs, Ryth­mic’gym du Fo­rez, Bra­sil Rock, ex­po­si­tion des Tu­pins, la pêche à la ligne, le po­ker). La soupe du res­tau­rant Mise en Scène et les crêpes ont été éga­le­ment très ap­pré­ciées tan­dis que le fes­ti­val de mu­sette à Sa­vi­gneux, or­ga­ni­sé par le co­mi­té d’ani­ma­tion, a fait salle comble.

Ob­jec­tif T re­mer­cie éga­le­ment le Bridge club de Mont­bri­son, les cyclos Mont­bri­son­nais, le BCM (Bas­ket club mont­bri­son­nais), le Ten­nis club, le ma­ga­sin Joué club, les sa­peurs­pom­piers et la MJC du Mont­bri­son­nais.

Vers de nou­velles ani­ma­tions ?

Té­lé­thon 2016 : 31.259 re­ver­sés à l’AFM

Cô­té pro­jets, l’as­so­cia­tion sou­haite re­con­duire toutes ces ma­ni­fes­ta­tions, même si, à ce jour, des doutes existent sur l’or­ga­ni­sa­tion des bap­têmes de voi­tures et le concert des cho­rales. D’autres ma­ni­fes­ta­tions sont, en re­vanche, à l’étude. ■

AS­SEM­BLÉE GÉ­NÉ­RALE. Le pré­sident Alphonse Avril (au centre) dresse un bi­lan po­si­tif et lance un ap­pel à de nou­veaux adhé­rents et vo­lon­taires pour sou­te­nir et ai­der aux ac­tions.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.